Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Peavey en rade (x2)

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 569 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peavey en rade (x2)
Salut

Mon peavey est tombé en panne il y a de cela un mois, comme seules les lampes de puissance (les EL84) ne semblaient pas s'allumer je les ai simplement changées par un quartet sovteck de même type chez l'excellent Gillou...

Je précise que je vais toujours attention à mettre tous les potards à zéro aussi bien à l'allumage que lorsque j'éteins l'ampli, et que j'attends toujours un peu avant de jouer.

Une fois les lampes reçues ca marchait nickel au montage, j'avais à nouveau du son , sauf que au second allumage plus rien... Les lampes sont à nouveau mortes me semble-t-il (dur...) :(((


Quelqu'un saurait-il d'où viendrait la panne ?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Vu le prix que me couterait un tech (200 euros en moyenne si l'on inclut le retubage)par rapport au rachat d'un ampli moins problèmatique (j'y songe) , je pense sérieusement à essayer de trouver la panne avec l'aide de forumeurs inventifs et partageurs. :clin:

Merci pour vos avis constructifs en la matière.
12
Dans ce cas, je ne peux pas t'aider ...
13
Godzizou je veux bien t'aider mais là il faut mettre vraiment les mains dans le camboui.
Je ne sais pas si tu as de l'expétience en électronique.
Comme je te l'ai dit, il faudrait aller vérifier si les tubes sont correctement alimentés. Cà veut dire ouvrir l'engin, sans rien abimer (clin d'oeil à S.G il se reconnaitra :clin: ) et aller mesurer s'il y a bien du 330V, 250V, etc, là où il faut.
Tu te sents de le faire ?
Tu as un voltmètre ? Tu sais t'en servir ?
Tu as le schéma et l'implentation du C30 ?
Si oui OK on peut voir çà pas à pas.

Note bien : Une fausse manip et tu te prends une putain de chataigne, au mieux, au pire tu fais tout pêter et tu fous le feu à la baraque, il en a même qui s'amusent à faire un arrêt cardiaque.

Sérieux, le conseil d'Axl n'est vraiment pas bidon.

Si tu es sur Paris on peut peut-être se rencontrer et en discuter de vive voix.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
14

Citation : il en a même qui s'amusent à faire un arrêt cardiaque


Des ptits rigolos hein !
15
Salut Barboiron

J'ai un voltmètre effectivement et je pourrais m'en servir. Je sui ssur Paris, et si tu as un peu de temps, je te contacterai.

Pas de schéma à proprement parler, j'ai vu pas mal de schémas de modding sur le net mais pas le schéma de base.

En tout cas je suis très conscient des risques liés à la manipulation d'appareillages électriques, et jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas le gène du suicide ... :clin:

@+ je t'envoie un MP si tu le permets, et je ferai part aux forumeurs de l'avancement (oude l'envoi chez un tech) !
16
Pas de pb.

Tu peux te procurer le schéma à l'adresse suivante :
http://blueguitar.org/schems.htm

à Peavey tu as :
c30layg1.jpg [707k] Peavy Classic 30 layout drawing = l'implantation
c30schem.gif [115k] Peavy Classic 30 schematic = le schéma

En bas à gauche du schéma tu verras l'alimentation
Vers le milieu on voit bien les 4 tubes amplificateurs EL84, et une petite flêche (bas gauche) indique "screen", çà vient de la sortie marquée 328Volt de l'alim.
C'est par cette vérification que je commencerais.

l'implantation t'aidera à repérer la pin 9 sur les culots des EL84 ou les points sur le circuit imprimé.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
17
Bon pour les forumeurs, juste l'épilogue...

Pivi démonté vérification des fusibles, remontage et...

Il remarche :oo:

Selon l'excellent Barboiron, suffit des fois qu'une micro soudure soit mal fichue qu'elle réagisse à une secousse ou autre...

Bref j'ai quand même fait des économies de techno... C'est toujours ça écouter son instinct :bravo:

Drole d'engin que le Classic quand même...
18
Cool :bravo:
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
19
Vraiment sympace forum! :aime:
J'ai exactement le meme probleme sur mon ampli, les lampes de preamp s'allument mais pas les lampes de puisances.
J'ai donc changé les lampes en pensant qu'elles étaient cramées...
J'allume et bonheur ça remarche! Pas pour longtemps... 3 minutes apres Kapout!
Donc je donne un leger coup sur le coté de l'ampli et ça a remaché pendant 3 min. suivi d'une perte de puissance réguliere (le son s'affaiblissait).
Voila! Est-ce que a votre avis les connexions sont mal établies ou les lampes sont claquées?...
Merci s*des réponses!
20
Si tu joue ne live j'espére que tes chancon ne dire pas plus de 3min, sinon t'est mal barré! foutre un coup de pied a l'ampli entre chaque chanson... :mdr:

!!!