Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/976
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Peavey en rade (x2)

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 590 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peavey en rade (x2)
Salut

Mon peavey est tombé en panne il y a de cela un mois, comme seules les lampes de puissance (les EL84) ne semblaient pas s'allumer je les ai simplement changées par un quartet sovteck de même type chez l'excellent Gillou...

Je précise que je vais toujours attention à mettre tous les potards à zéro aussi bien à l'allumage que lorsque j'éteins l'ampli, et que j'attends toujours un peu avant de jouer.

Une fois les lampes reçues ca marchait nickel au montage, j'avais à nouveau du son , sauf que au second allumage plus rien... Les lampes sont à nouveau mortes me semble-t-il (dur...) :(((

Quelqu'un saurait-il d'où viendrait la panne ?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu joue ne live j'espére que tes chanson ne dire pas plus de 3min, sinon t'est mal barré! foutre un coup de pied a l'ampli entre chaque chanson... :mdr:

!!!

22
Hehe, au tour de mon c30 de me lacher :|
enfin c'est ma faute aussi :oops:
ce qui ne va pas:
souffle/bruit intermittent en fonctionement, et quasi continu quand l'ampli est bien chaud ( 30 min ), la qualité du son de ma grate est pas altérée je crois ( enfin pas trop ), mais j'ai un bruit en arrière plan, comme si y avait du vent, ou un feu dans l'ampli, sur chaque canal, même avec le vol. à 0, c'est pas trop fort, mais c'est dérangeant...
:(
ce que j'ai fait:
je voulais tester mon pod pocket dans la boucle, je fait mes branchements,et sa donne un bruit bizare, genre tonalité foireuse très forte.
( enfait le vol. du pod était trop élévé)
je me dit que j'ai du me gourrer avec les send, return...
j'inverse les branchements, et la, normal, pas de son.
J'essaye quand même en montant le vol. et j'ai tout compte fait du son :?!:
je me dir cool, sa ferai un genre d'atténueur, je monte le vol du clean, ou de la disto au 9/10, et sa sonne presque pas mal...
je joue 5 min, et je me rend compte que l'égalo a pas d'effet, et que je dois genre juste être sur le préampli, alors j'arrete tout.
Et je crois que c'est depuis lors que ca crache :oo:

diagnostic ?
l'ampli date de 2003, les lampes de puissances ont été changée en 2006, et il a toujours très très bien été traité.
qu'est ce qui est mort ? ( lampes ? lesquelles ? transfo ? alim ? ....)

merci d'avance :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
23
:up:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.