Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Footswitch

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 094 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Footswitch
Pour info on peut utliser un footswitch marshall (channel+reverb sans led) à la place du peavey.

Il y a trois principaux avantages et un petit inconveniant.

Pour les avantages :

- le switch marshall est en acier pas en plastoc fragile, ce qui clairement prolonge la vie de votre matos :)
- ce switch est moins cher :) En tout cas sur pigalle il vaut 3€ de moins, c'est toujours 10% ou un casse dalle de gagné ...
- on le trouve tres facilement dans toutes les boutiques, ce qui n'est pas le cas du peavey

Pour l'inconveniant, il faut savoir que le switch est inversé : le bouton reverb change de canal et le bouton channel active la reverb ;).

Mais on s'y fait vite ou alors on scotche une etiquette pour pas se gauffrer ...
2
...ou on demonte le boitier pour physiquement inverser les switchs... ca prend 3 min et encore chui large.
3

Citation : ...ou on demonte le boitier pour physiquement inverser les switchs... ca prend 3 min et encore chui large.



Je dirais aussi que si on est pas capable de memoriser l'inversion des 2 boutons alors on n'a strictement aucune chance d'arriver a devisser et revisser le boitier :mdr:
4
Je suis même sur qu'on peut le fabriquer soi-même.
5
Ouais à faire c'est tout simple, j'en avais fait un pour mon StudioPro, il m'a juste fallu un boitier, 2 switch, un cable avec jack le tout en stereo, et ça donne un footswitch qui fonctionne et qui ne coute presque rien !

Bon apres, moi j'avais fait le boitier en bois, et je l'ai pété en repet'... mais si on se donne la peine de faire ça proprement, c'est clair que ça vaut le coup !

( Maintenant je ne me pose plus la question vu que j'ai eu le Footswitch peavey avec mon C30... )