Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Le switch permet-il de commander le boost ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 599 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le switch permet-il de commander le boost ?
Voilà après lecture de nombreux posts et essai en magasin, reste cette question. Je craind que la réponse soit non il m'a semblé voir que le switch commandait reverb+canal.
Merci de me confirmer que je me trompe et qu'il est bien possible d'agir sur le boost sans lâcher sa guitare.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 9 Posté le 04/09/2007 à 19:56
L'intéret du boost en live est de prendre la parole à haute et intelligible voix...et puis de revenir au niveau de tout le monde après. Ce n'est pas négligeable. Je parle pour moi, car je n'utilise presque jamais mes potard de volume sur mes guitares (faute d'avoir un bon ampli à lampe peut-être). On doit pouvoir avoir un résultat assez proche en se servant du volume guitare à la différence près que ça change le grain. D'après mon essai de cet ampli le boost n'affect pas le grain de la même manière. Mais je peux me tromper !!!



Ca ne serait pas faux si le boost étéit vraiment musical. Moi je trouve qu'il sonne trop sourd et surtout que l'égalisation est trop modifiée. Il vaut mieux un bon boost pour le son clair et une bonne pédale d'overdrive si tu est déjà en son saturé. Et même une Tube Screamer pour booster un son clair sans trop passer en disto.
12

Citation : Ca ne serait pas faux si le boost étéit vraiment musical. Moi je trouve qu'il sonne trop sourd et surtout que l'égalisation est trop modifiée



Oui il s'agit d'un boost de mediums et il modifie radicalement l'eq du son.

Par contre je pense que le switch aurait pu commander le boost et le channel switch plutot que la reverb car c'est a mon avis completement inutile ( z"avez déja coupé/actioné la reverb en plein set ? )

Meme si il modifie radicalement le son, cela permettrait de changer le son en cours de jeu. Perso j'aime pas trop ce booster, mais je suis certain que bien des personnes s'en servent, et auraient pu apprecier une possibilité de commutation en live ...
13
" tout bon guitariste sur scène doit avoir un set de pédales, et parmi ces pédales y en a bien une ou deux qui doit faire "boost". "


non mais quesqu'il faut pas lire :8O: !

et comment est ce qu'il fait le gugus en short de AC/DC??? aucun boost! et moi non plus ! au moment du solo suffit juste d'attaquer ses cordes, je n'ai rien contre ceux qui utilisent des pédales mais perso j'en ai vraiment pas besoin pour me démarquer, maintenant c'est sur que si on joue avec des médiator 0.38 on peux toujours attaquer, on fera pas la difference mais quand tu vois un mec qui se démène et qu'un médiator de 1.5 est flingué aprés une chanson tu comprends se que je dis par attaquer...
Gibson power!
14
J'ai lu plusieurs posts sur les footwitch pour le Classic 30 et j'ai constaté ceci :
Certains parlent d'un switch Peavey 2 boutons pour respectivement "Select/Effects" et "Reverb", d'autres d'un switch Peavey 2 boutons pour respectivement "Select" et "Effects".
Donc je me pose cette question :
Quel est le footswitch courant du Classic 30 ? Est-ce le channel/reverb ou le channel/effects ? Quel est sa référence si vous l'avez ?
Est-ce que ces deux là existent et dans ce cas lequel est le plus intéressant selon vous ?
La musique, c'est fait pour se faire plaisir ! ça ne va pas plus loin...
15
Le switch pour le C30 comporte 2 boutons :
  • choix du canal (clean - drive)
  • reverb (on / off)

Il n'y a rien de prévu pour le boost.

Le switch est facile à fabriquer soi même à partir de 2 inter d'allumage, 1 jack 6,35 stéréo, 1 câble 3 conducteurs et cela coute moins de 5 € !
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
16
:bravo: Pas la peine de discuter plus, c'est le monsieur là juste au dessus qui a raison !!!
Bravo Jingko !
Tout le reste au sujet de ce foot-switch n'est que du blabla, faut pas écouter.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !