Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sansamp tri ac branchè sur classic 30

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 410 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sansamp tri ac branchè sur classic 30
Bonjour a tous j'ai un classic 30 et j'aime son grain !

par contre j'adore aussi le grain clair d'un fender! je voudrai savoir si un membre ou autre a deja utilisè un sansamp tri ac a l'entrèe du classic30!!

car je sais qu'il y a des sons fender sur le tri ac marche t'il bien sur l'entrèe preamp ou dans la boucle! mercie d'avance pour une reponse amicalement
teiteil
2
Salut,
J'ai eu l'occasion d'avoir recement un sansamp gt2 que j'ai testé de toute les manières sur le C30. Je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant. Le C30 colore pas mal le son, mais surtout, il manque de précision. J'ai essayé avec un équaliseur dans la boucle, un pod xtlive, le sansamp; avec à chaque fois la meme deception. J'ai fini par tout revendre (à par le pod, que je n'utilise plus), pour un ampli en classe A: AUCUN REGRET. Le Classic 30 est pas mal pour débuter dans le tous lampes, sans plus.
Comme je l'ai déjà dis dans un autre post, avant d'investir dans des grattes pédales, ou autres de qualité, commencez pas vous offrir un très bon ampli; c'est le maillon essentiel dans la chaine du son.
3
Mercie a cacal pour sa reponse
c'est vrai le maillon dans la chaine son pour une gratte est d'avoir un bon ampli!!mais?le classic30 malgres son prix assez bas est loin d'etre un mauvais ampli!bien au contraire beaucoup de musicaux l'utilise il suffit de consulter les nombreux avis sur audio fz pas beaucoup de mècontent!!
je crois que le GT2 a un niveau de sortie plus important que le tri ac!!donc plus destinè a une table direct ou enrg

quand au pod xtlive j'ai gardè le mien 1 semaine
pour en finir je n'ai pas 1500euros pour un rivera-matcless-mesa ect...

j'espere avoir ma reponse sur le sansamp tri ac branchè sur clasic 30
amicalement teiteil

:(((
4
Boh le c30 est quand meme bien sympa, c'est l'ebenisterie et le hp qui tiennent pas la route
C'est sur que ceux qui cherchent le son d'un recto.....
Par contre pareil pour ce qui est de mettre un preamp, j'avais essayé mon digitech 2112 en entrée,puis dans la boucle, rien a faire il sonne mieux sans artifice
5
De mon côté, j'ai eu un classic 30 et après un mesa F30.
Pour reprendre ce qui a été ecrit au-dessus, la différence est flagrante entre les deux gammes d'ampli et il est difficile de revenir sur le c30 par la suite.
A mon avis il est parfois judicieux d'attendre le bon moment et de prendre un meilleur ampli...
Si tu aime le grain fender et celui du c30, investi plutôt dans un Fender un peu plus cher (et donc un peu plus tard).
Le grain du c30 est très sympa pour débuter avec un ampli à lampes mais il a ses limites.
Tu pourras imiter le son d'un fender avec des pédales mais ce sera toujours un peu cheap. Je ne connais pas de modèlisation qui tienne réellement la route.

Alors qu'avec un fender tu pourras retrouver un grain semblable au c30 sans émulation à rajouter. Le c30 a pour but d'être une solution moins onèreuse qu'un fender Hot Rod par exemple.

Passe du teps dans les magasins, essaie des amplis tranquilement, et fait ton choix sur les qualités mêmes de l'ampli. Je pense que c'est le mieux à faire.
6
Salut,

en voyant ta question, j'ai resorti mon triac que je n'avais pas utilisé depuis longtemps...
et bien, ca fonctionne bien en entrée de l'ampli, mieux qu'en retour dans la boucle d'effet (dasn ce dernier cas, ca bouffe pas mal d'aigus !).
Effectivement, le niveau de sortie du triac est assez faible pour permettre cette utilisation, et il s'en sort plutot bien, a mon avis. c sur, ca ne sonnera jamais comme un twin, mais bon...

Quant au c30, je l'ai depuis qques années, et j'en suis content. y'a surement mieux, mais y'a toujours mieux. le tout est de savoir quel son(s) nous convien(nen)t :o)
et puis j'aime bien le rendu du boost avec certaines de mes grattes (strat et LP avec des P90).
7
Ouais y a toujours mieux, disons que si tu te cherche un son tu peux être plus ou moins exigeant.
Je ne critique pas le C30, j'avais dû le payer 400 Euros d'occas' et c'était mon premier ampli à lampes: c'est un super ampli de ce point de vue (pendant 2 ans).

Mais c'est vrai quand enregistrant des p'tites démos avec (repiqué avec micro), il y avait un ptit truc qui m'chatouillais sans savoir quoi réellement.

Quand je suis passé au f30 mesa!!! Bon, c'est vrai que c'est plus le même grain mais j'ai découvert le son de mes grattes et je me suis surpris à ressortir une telecaster "Liberty" que j'ai acquis par hasard genre réplique moyenne et bah... je trouvait qu'elle avait du potentiel d'un coup. Je l'ai démonté et surprise!!! le précédent proprio avait dû installer 2 micros seymour dedans (je le comprend car la gratte est vraiment excellente au niveau du manche (euh... pour ce type de gratte c'est un gros hasard). le c30, lui, ne m'avait pas permis de vraiment m'en rendre compte.

Par contre pour revenir au sujet principal, essayez peut-être le classic 30 avec une "tech 21 double drive". c'est une série limitée mais elle se trouve encore dans le commerce je crois. Pour le son fender je suis pas sûr qu'elle touche toutes les nuances mais pour vox et marshall... c'est top, elle émule mais donne aussi sa propre personnalité à cause de ses deux drives: classe A et A/B qu'on peut utiliser ensemble.
C'est la même marque qui fait les sansamp d'ailleurs... A TESTER
8
Le c30, en le branchant sur un baffle de meilleure qualité il sonnera
On a enregistré notre cd sur un c50 en 2x12
C'est la meme base d'amplification et il sonne tres bien
C'est vrai que le c30 est brouillon (le c50 n'est pas un exemple de precision non plus mais il a son caractere)

Allez ecouter toutes les guitares electriques de ce my space

Apres il est vrai que l'ensemble parait plus cheap sur le c30

Bon apres j'ai jamais essayé l mesa f30 mais j'avais pas aimé le recto qui paraissait trop droit, et peu caracteriel meme si c'est une super tete
9
Bonjour a tous
tout d'abord mercie a gozguitar-logh-cacal-mumbli-gozitar de m'avoir eclairè sur mon sujet demandè! :D:
je vais bien y rèflechir tous les idèes et conseils sont à etudiès
amicalement membre teiteil une question en passant!! le C30 ou le blues junior!!a la place d'un triac sur le C30
10
Tu as un problème avec ton clavier ?
La touche [2é] n'existe pas ?