Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/972
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Jack et lampe "qu es qui est le mieux " ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 754 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jack et lampe "qu es qui est le mieux " ?
Salut a tous
j ai depuis peu un c30 et j aimerer savoire quelque petites choses..
ce ke je fait :je branche ma grate sur l amplie, j alume l amplie j attend 2 minutes et je joue.
ES Mieux pour l ampli de faire chauffer les lampes et de se brancher en suite ???
SI JE VEUX CHANGER DE GRATE SUIJE OBLIGER re rallumer l apmlie ???
:quand j ai fini de jouer je le met sur le canal clair o minimum j attend 3,4minutes et je l éteint
si il y a un "ploque" es mauvais ?
MERCI D AVANCE :D:
Lou22
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de bypass sur les vieux C30??? quel dommage...
Dans ce cas-là soit il faut éteindre l'ampli, soit avoir un jack avec un switch, soit une pédale de volume qu'on baisse à fond, ou un accordeur qui coupe le son.

Il n'y a pas de danger réel direct à débrancher une guitare avec l'ampli allumer et tout ouvert, ça met juste un petit coup aux lampes et à la membrane et c'est à la longue que ça peut les fatiguer, les endommager. Quand tu enlèves ton jack c'est exactement comme si tu prenais un circuit electrique et que t'enlevait un composant alors qu'il est sous tension. Ca créer du bruit, des pics de tension qui font saturer d'un coup les lampes, qui tapent un coup sur la membrane. C'est pas dangereux en soit et il n'y a rien de grave à le faire "parfois", mais il faut éviter que ce soit récurrent.

Bypass=veille
Sur ton ampli tu as un premier switch de mise sous tension, et un second de bypass. C'est bien une des alimentations des lampes qui est mise en veille ce qui fait qu'elle chauffent sans qu'aucun son ne circule à travers elle et dans l'ampli.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Merci a tous pour vos réponses :bravo:
Lou22
13
Pour changer de gratte, il suffit de débrancher coté ampli le cable et ensuite tu fais ce que tu veux à l'autre bout ensuite tu rebranches coté ampli.
Si tu as un quelconque ploc en faisant ainsi il y a un problème !

Débrancher meme à l'autre bout ne fait rien de bien énorme, ça peut l'être un peu plus avec une electronique active...

Sinon pas la peine d'attendre pour éteindre ! Perso je passe en son clair car il y a un ploc sur la canal saturé mais en sur le canal clair lorsque je l'éteins mais ça, ça change entre tous les models !

A+
14

Citation : Pas de bypass sur les vieux C30??? quel dommage...

ni sur les recents
et sans vouloir reprendre les mots, le terme exact est "standby" au cas ou certains ne comprendraient pas.(a moins que sur certains modeles, ça s'apelle bypass)
15

Citation : Citation :
Pas de bypass sur les vieux C30??? quel dommage...

ni sur les recents
et sans vouloir reprendre les mots, le terme exact est "standby" au cas ou certains ne comprendraient pas.(a moins que sur certains modeles, ça s'apelle bypass)

au file de la discussion on a même mélangé les mots ... :oops: