Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Enregistrement a partir d'un C30

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement a partir d'un C30
Salut a tous ! Voila, avec le groupe dans lequel je joue, (et pas mon groupe :lol: ), on s'est decides a enregistrer nos compos.

Le matos : un PC avec Cubase SX, une interface FA-66 (Edirol).

Ce que je voudrais savoir, vu qu'il n'y a pas de Line Out sur le Peavey C30, c'est quelle serait la meilleure solution pour m'enregistrer :
1/ un micro place devant la grille de l'ampli ?
2/ passer par un boitier DI ? Un actif ou un Passif ?
:???:
J'ai vaguement entendu parler d'utiliser la sortie External Speaker ... Qu'en pensez-vous :?:

Merci
Dalph
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai effectivement vu qu'il existe des DI avec simulation de HP

je vais me renseigner ...

A+
12
Alx! a écrit:

Citation : Pour la sortie de hp externe, il te faudra une charge fictive pour ne pas griller le transfo.

Tu voulait dire un HP fictif représenté par une résistance de charge, qui elle est bien réelle. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
J'ai été enregistré qques fois avec le C30. Toujours avec des micros.
2-3 fois avec un micro devant. 1 fois avec un micro derrière (il parait que ça récupère plus de basses). L'idéal serait peut être donc de mettre un micro devant et un derrière, chacun sur une piste différente, et de choisir après ou de mixer les 2 pistes.
Je trouve ça un peu dommage de jouer sur un ampli et de passer par l'ext. speaker DI etc. Si tu peux avoir le vrai son avec du vrai air qui vibre... ça me parait toujours mieux.
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

14
C'est sur qu'il est certainement preferable de prendre le son avec de l'air qui vibre, ...

On essaiera ca la semaine prochaine.