Question de lampes
- 20 réponses
- 8 participants
- 3 609 vues
- 2 followers
Judas
de quoi ça vient ?
retubage en vue ?
comment-tu-dis?
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Ex ante
Une question débile : Je possède un classic 30 depuis 1998. Je n'y prête aucune attention (bien qu'il ne sorte pas de mon appart), je change de guitare ampli allumé, je baisse pas le volume avant de l'éteindre, je le laisse allumé de 10 h du mat' à 3 heures (du mat' itou) tous les week-ends.
Je n'ai jamais changé les lampes et ça m'a l'air de marcher tout pareil qu'au premier jour (en mieux, peut être, un peu...).
Au vu du nombre de débat sur les lampes dans les forums (on devrait dire fora, d'ailleurs), suis-je normal, Docteur ?
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Ex ante
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Judas
Ex ante
Deuxième salve de questions débiles :
Alors, en quoi cela changerait-il si je les changeais ?
Si le changement a un effet, est-il possible de mettre des lampes qui atténuent la puissance de l'ampli ? Sur quels autres critères le changement de lampes peut-il avoir une influence ?
Va t-on longtemps encore continuer à se peler les miches comme des rats crevés alors que, bordel, quand même, c'est le mois de mai ?
Voilà...
djoul76
je pense que les beaux jours ne devrai pas tarder !!!
plus serieusement, à ma connaissance il n'y a pas moins puissant que les el84...
apes en fonction de cel que tu mettra, ça changera un peut le grain e l'amplis et peut etre un peut le gain
mais pour moi, tant que les tienne marche, laisse les !!!
des lampes en fin de vie sonne moins fort que des lampes neuves...
[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 12:35:36 ]
Ex ante
Je suis ravi de cette réponse qui va dans le sens que je prends habituellement... Moins on en fait, mieux c'est.
C'est donc pas la peine de se la péter à mort avec des trucs qui changent "un peu" le grain de l'ampli ou "un peu" le gain...
Ca peut durer comme ça encore dix ans ?
djoul76
d'en demande un peut beaucoup !!!
la durée de vie des lampes de puissance est de 2000 à 3000h...
donc si comme tu dit tu laisse ton amplis allumé environ 15h chaque week end, ce qui nous donne 750h par ans, ce qui fait que tes lampes devais durer 4ans à peut pres...
alors soit ton amplis sonne plus et tu t'en rend meme pas compte, soit t'es tombé sur un lot de lampes en or.
à mon avis tant que ça te convient, laisse comme ça et dès que ça merde vraiment tu change tes lampes...
Ex ante
Clair, puissant et tout et tout...
Je trouve mieux qu'avant parce que ça a perdu un peu en aigus (que cet ampli a particulièrement stridents)...
J'en ai essayé un neuf en magasin, bcp bcp moins bien !
- < Liste des sujets
- Charte