Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Lampes de pré-amplification ne s'allment plus et pas de son.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lampes de pré-amplification ne s'allment plus et pas de son.
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec mon Peavey C30. Du jour au lendemain, les 3 lampes de préamplification ne s'allument plus et je n'ai plus de son. Les 4 lampes d'amplification sont allumées mais bien plus que d'habitude...

Je pense que l'alimentation des 3 lampes est morte mais je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et si oui comment le résoudre.

Merci,

Pascal

PS: j'ai fait le test de changer les 3 lampes par des neuves et rien en change.
2
Si les lampes ne brillent plus c'est que l'alimentation n'est plus assurée. Peut être un fusible qui a laché. S'il remet ça après remplacement c'est que le problème est ailleurs. Mes maigres compétences s'arrètent là. A toutes fins utiles voici le schéma du classic 30 http://www.freeinfosociety.com/electronics/schematics/audio/peaveyclassic30.pdf
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Vu le schéma et compte tenue que les lampes de puissance sont allumées c'est:
Soit une des lampes est HS: câblage en série des filaments (assez rare comme montage) donc si l'un des filaments pète les autres ne sont plus alimenté.
Je commencerai par là d'ailleur, remplace tes lampes une à une par des nouvelles.
soit le pont de diode
soit la résistance R66 HS
soit C45 ou C46 en court-circuit.
4
Trenhorn je prends note de tes références. Une réponse concise et "to the point" c'est rare de nos jours. Si un jour j'ai un souci avec mon matos (Laney GH50L) je me permettrai de te le soumettre.
Plug in, switch on, rock out!!!
5
Sans aucun problème Echo-Tango.
6
Bonjour à Tous,

merci pour ces conseils. Je vais faire le test en changeant une à une les lampes.

Si jamais ce sont les diodes ou autres qui sont mortes, faut-il aller l'emmener en réparation chez un réparateur agréé Peavey ou chez un réparateur en électronique suffit ?

Merci et bonne journée.
7
Tout dépend s'il est sous garantie. Si non tu peux aller voir n'importe quel électronicien avec les schémas.