Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/972
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Volume qui baisse, qui revient, qui baisse, qui revient........ gros probleme

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 28 360 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Volume qui baisse, qui revient, qui baisse, qui revient........ gros probleme
Bonjour,

Me voici avec un problème :
l'autre fois en répet mon classic 30 s'est mis a baissé de volume jusqu'a plus rien et est remonté jusqu'au volume demandé et il a baissé de volume et il est remonté et ainsi de suite....
J'ai testé en direct et avec d'autre guitare c'est bien l'ampli.
Je me suis dis c'est peut etre les lampes ou un condensateurs.

Ducoup je resort mon ampli de secours, mon valve king 112
Je joue 2 repets et meme probleme, identique.

Je trouve ca quand meme assez bizarre sachant que le classic 30 est de 2002 et le valveking de 2007, tout est d'origine sur les 2 amplis
la meme panne sur 2 ampli a 2 semaine d'intervalle c'est une mauvaise coincidence je trouve

j'ai testé la tension sur la prise on est à maxi 240v
j'ai vu que ca pouvait venir du retour de la boucle d'effet, j'ai donc essayé de faire quelques allers et retours avec un jack mais probleme non resolu

est ce que ma guitare ou mes effets pourrait etre a l'origine de mon probleme sur les 2 amplis ??? si c'est le cas comment le verifié ???:?:

J'ai une epiphone les paul et un pedalboard avec shredmaster, blackstar ht dual, boss dd7, reverb rv5 etc....

est ce que quelqu'un a deja eu se probleme ???

Merci de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
21
Est-ce que ton problème est présent seulement quand il n'y a rien de connecté dans le send et le return de la boucle d'effets ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22
Citation de Variaxocaster :
Est-ce que ton problème est présent seulement quand il n'y a rien de connecté dans le send et le return de la boucle d'effets ?

Non.
Boucle d'effet connectée ou pas, meme sentence
23
Alors cela peut être une lampe de puissance ou de preamp.

24
Ok donc peut etre lampes de puissance ou les embases des lampes de preamp
25
Oui, cela peut être aussi un mauvais contact des broches dans l'embase.

Ce que tu peux faire pour écarter ce problème, c'est enlever/remettre les lampes plusieurs fois pour rétablir un bon contact.
Je dis çà car j'ai déjà eu un problème de contact des broches dans l'embase plusieurs fois et cela règle en général le problème, si problème de contact il y a bien sûr !
Le truc c'est que de mon côté il n'y avait pas de variation du volume mais un son beaucoup moins fort avec un gros ronflement !

26
Ok merci
Je testerai ça.
Aujourd'hui testé 20 min. RAS.
A suivre...
Comme m'a dit mon tech en se marrant "Ton ampli est hanté" :-D
27
Salut les gars,
J’ai exactement le même problème que Thierry 255, avec le même ampli. icon_facepalm.gif, j’ai fait changé les lampes de puissance par un pro du coup je sais que cela ne vient pas de là, en revanche je n’ai pas changer toutes les 12ax7.
J’ai aussi cru à un problème sur la boucle, du coup quand cela m’ai arrivé cet aprem j’ai débranché ma boucle, j’ai rejoué et c’est à nouveau apparu !! J’en ai déduit qu’il ne pouvait s’agir ni des câbles de la boucle ni de la boucle, du coup j’ai utiliser les câbles de la boucle et j’ai rebranché mon pedalboard avec.
J’ai joué 2h sans problème.
Au bout des 2h, j’ai décidé de tester les 2 jacks que j’avais remplacé et là rien...
Pas de problème !!
J’ai rebranché la boucle et j’ai continué à jouer puis bizarrement le problème est réapparu au bout de 20min !!!
J’y comprends plus rien.

Help

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 23:26:11 ]

28
Il faut remplir le formulaire 12435432356256FFEhhoFIFGàçè§ alinéa 24 en 32 exemplaires, avancer jusqu'à la ligne jaune, passer aux admissions, faire 3 fois le tour de soi-même et le problème sera ... pas réglé mais ça aura été marrant !:bravo::mdr::oo::mdr:

À quand des psys pour nos amplis ?! :-p
29
Salut, ça sent le condo qui a gonflé, quand l'ampli chauffe le condo se met à merder (j'ai le même genre de soucis)...
Enfin c'est ce que je pense au vu de mes maigres compétences...
Au premier abord j'avais pensé aussi aux lampes...
30
Merci du tuyaux mais cela m'ai déjà arrivé l'ampli à peine allumé depuis 5min...
et là ce soir à nouveau au bout d'1h30.
J'ai enregistré vite fait avec mon iPhone... désolé pour la qualité. On entend à la fin vers 1m03, le son revient tout seul.

https://soundcloud.com/user-126055222/probleme-perte-de-puissance-rivera-chubster-40

Merci de votre aide