Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/952
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Connaitre age pevay classic 30

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 105 vues
  • 7 followers
Moulty_swag

Moulty_swag

77 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 18/12/2011 à 16:32:55
Tout est dans le titre , merci

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

schizo

schizo

24 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 19/12/2011 à 22:14:30
regardes ta facture !!! :)

Moulty_swag

Moulty_swag

77 posts au compteur
Posteur AFfranchi
3 Posté le 22/12/2011 à 17:15:21
Acheté d'occas

BBow

BBow

202 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 11/03/2012 à 22:56:35

Ca m'intéresse également !

Je me posait également la question, en quelle année est apparut le classic 30 ?

Doc Plus

Doc Plus

34989 posts au compteur
Admin
5 Posté le 11/03/2012 à 23:29:44

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

BBow

BBow

202 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 15/03/2012 à 17:30:52

Merci beaucoup. L'article sur wikipedia anglais de peavey donne les années 70... Bizare : https://en.wikipedia.org/wiki/Peavey_Electronics

Elpoutro

Elpoutro

166 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 17/03/2012 à 12:20:07
J'avais envoyé le numéro de série du mien par mail chez Peavey en leur demandant si ils ne pouvaient pas me donner une idée de l'année de production mais ils m'ont répondu qu'ils croulaient sous ce genre de demande sans pouvoir jamais répondre.
Au final, on peut avoir une idée en fonction de la forme: Si il n'y a pas de plaque de protection devant les lampes: c'est l'une des premières séries. Ensuite, il y a un modèle avec plaque de protection et le logo Peavey toujours fixé sur la toile: ce modèle est tjs fabriquer au USA (A partir du milieu des années 90 semble t-il mais je n'ai aucune source fiable).
Après cela, tu as les dernières séries avec le logo fixé sur le bois (le haut de la caisse est recourbé vers la toile): Je crois que ces modèles sont tous Made in China (j'ai bien dit: "je crois") et fabriqués dans les années 2000.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.

Doc Plus

Doc Plus

34989 posts au compteur
Admin
8 Posté le 17/03/2012 à 15:55:46

Quand j'ai nettoyé les Peavey Bandit, je me suis aidé de ce topic: http://forums.peavey.com/viewtopic.php?f=19&t=14177

Le bandit serait made in china depuis 2004, donc j'imagine que le classic 30 aussi.

La page wiki parle en effet des années 70, mais précise qu'ils ne portaient pas le nom de Classic. Y-a-t-eu un classic 30 avant 93 (date du mode d'emploi) ca je l'ignore.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

titi83980

titi83980

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 21/10/2020 à 19:28:04
peavey-classic-30-1993-2004-3129247.jpg
Bonjour à tous,
Je déterre le sujet...
j'ai un peavey classic 30 de 1993 et l'année est marquée sur mes plaques PCBpeavey-classic-30-1993-2004-3129241.jpg
latole

latole

7975 posts au compteur
Je poste, donc je suis
10 Posté le 21/10/2020 à 19:37:34
Ton Peavey ne doit pas avoir de stanby switch et le recouvrement serait gris foncée ?
J'en avais un comme ça.
Plus tard Peavey à mis un stanby et le recouvrement est dans le jaune, du tweed.

D'après certain forums, des dates seraient écrites sur les transformateurs entre autre,
Ce serait plus rapide et simple que de tout démonter.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 19:49:32 ]

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.