Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Classic 30 bien ou .pas bien?

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 3 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Classic 30 bien ou .pas bien?
Salut !!

j'ai une fender rock pro 1000 qui me convient tres tres bien, mais je le trouve un peu fort voir meme tres fort pour jouer dans un petit café et meme en repet'

c'est pour cela que je voudrais investir dans un plus petit me permettant de faire facilement un café sans casser les oreilles des autres membres de mon groupe !!


allez y balancez vos avis !!!!

30 w de tapette ou pas ?

merci de vos réponse !!!

keep the groove
Afficher le sujet de la discussion
21
Beaucoup de medium et de basse , le scintillement des fender ne sont plus present , ca sonne FAT
22
Salut à tous !
Moi je cherche un nouvel ampli car le miens (15w dfx) est trop petit pour les repet's et on m'a dit que le classic 30W de peavy etait un bon compromis par rapport à un marshall 100W dfx ou un line 6 sachant que mon style de music est plutôt style red hot,soad,rage against the machine ...
Et aussi comment faire le rapport/comparer la puissance d'un ampli à lampe et un transistor ?
voila et merci d'avance !
Wake-Up !
23
Bonjour,

le classic 30 est un tres bon ampli, tu auras un meilleur son et qui ira bien pour tes gouts.

pas contre si tu veux uen disto bien moderne etc....suffit d'y rajouter uen pedale.

le son clair est tres beau et me fait pensser par exemple au son des red hot.

30 watts sufisent bien a la repet et concert dans des bars, pubs, par exempel en concert et en repet mon volume est sur 4 et ca va jusqua 10.

la puissance est largement suffisante dans totu les cas, et puis si concert devant 300 personnes, on te repiquera avec la sono.

pour la puissance je dirai que 30 watt du classic correspondent a peut pres a la puissancecd'un bandit 80 watts.

voila :bravo:
24
Bah merci beaucou p pour ton aide bon bah ya plus qu'à tester et en plus pour le moment on n'en que du bien de cette bebette donc je vais bientôt l'essayer et je vais etre certainement en etre amoureux :aime:
Wake-Up !
25
Perso je l'utilise avec mon groupe de funk rock et je l'adore.

J'adore le son clair qui associé à un ptt compresseur est parfait pour le funk. Le lead est sympa aussi même si comme ça a déjà été dit tu ne peux pas avoir un son metal.

Concernant la puissance, c'est du 30 w qui arrache, et concert je rajoute simplement un 4x12 marshall pour une meilleure diffusion du son. Mais en repet il se suffit à lui meme.
26

Citation : Et le classic 30 était tourné vers lui, face à lui alors que sur scène, on voit toujours les amplis dans le dos des guitaristes. Curieux, non ?



il s'en servait probablement comme retour. Beaucoup de gratteux n'aiment pas voir leur son revenir dans un retour "classique".

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

27
Je pense aussi qu'il devait utiliser les voicing avec le retour de l'ampli ... En +++ effectivement c'est certainement plus agréable qu'un retour de scène. Et comme ça l'a déjà été dit, cet ampli est assez directif donc étant donné qu'il était repiqué par micro et reballancé sur les enceintes de façade, avec un bon placement de micro on obtient un son très réaliste de cet ampli.

Je l'ai utilisé sur des grosses scènes : festivals et autres et à vrai dire il s'adapte très bien dans tous les cas de figure: petit bar, caf'conc' , cabaret, scènes ouvertes...repiqué ou pas (vu les problèmes liés à la directivité de tout ampli, je préfère repiquer tout : bass, guitare etc. sur les enceintes de façades : même pour un Bar : le son est toujours mieux réparti ! et puis faut penser au retour du batteur ! )
le volume est en tout cas très correct ce qui permet d'être aussi à l'aise qu'en répétition...je ne regrette pas d'avoir eu le coup de foudre dès les premières secondes où je l'avait essayé avec ma strat...

Le son est Blus-Rock certes, mais aussi Funk et Soul, Aussi-bien Jazz-Fusion !!! :bravo:
Pour les distos et autres effets, j'ai revendu mes "super racks" et mes "double corps marshall" pour revenir au bon vieux Jack "direct-plug" in ze guitare!

De temps en temps si on veut, une petite wahwah, un petit overdrive sympathique, un peu de sel ? un peu de poivre ? ..... :mdr:
28

Citation : Pour les distos et autres effets, j'ai revendu mes "super racks" et mes "double corps marshall" pour revenir au bon vieux Jack "direct-plug" in ze guitare!



Tu as Ô Combien raison !

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy