J'ai la chance d'avoir uen variax, donc de pouvoir le tester avec lespaul/strat/télé, et je dois dire que finalment pas besoin de pedalier sauf pou rvolume, wha chorus, sinon si tu veux du crunch tu met strat, de la satu télé, et du gros sons lespaul,
pas mal se plaignent de la disto legere,,,, ben pas la mienne, car a mi course c'est type ac/dc, a fond ca vire au son hyper saturé mais chaud et tres propre, j'ai testé les simus d emon pedalier, ben j'ai pas plus de satu.
vraiment cet ampli je le garde, ce que j'aime c'est d epouvoir avoir des sons tres clairs, mai saussi des satu, en fai tje pense qu'il se positionne entre un fender et un marchall, qui sont aux deux opposés l'un de l'autre.
Je dirais en plus que finalement, j'aprecie le peut de reglages possibles, car (c'est mon avis) plus tu as de reglages moins tu trouve le son, car un réglage d'un parametre, entraine forcement le rereglage d'un autre et vice versa.
idem pour le pedalier, j'ai pris un ax10g, car il y a pas 36 réglages, juste les principaux.
a une epoque j'ai eu un v map pro avec pedalier, ben finalement au bout d'un moment tu ne sais plus quoi regler, il en a telement.... que l'on passe tet a coté du son, celui qui est comme ac/dc, plug and play.
Pour les réglages, c vrai qu'avoir une infinité de son, c va bien pour se chercher (ou quand on veut faire de la reprise fidèle) mais se trouver un son bien à soi, c'est important je pense.
Les réglages du classic permettent d'adapter le son au morceau tout en gardant une cohérence je trouve.
J'utilise même plus de pédales... le gratte, le classic et basta...