Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/972
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Ou branchez vous votre multieffect?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou branchez vous votre multieffect?
Hello,
Bon je viens d em'acheter un korg ax10g qui fait multieffect, et simu d'ampli

j el'ai branché en direct, ca fonctionne, et dans la boucle d'effect ca larsene sur certains presets.
de plus il y a un bruit de souffle.

question:

vaut il mieux brancher un pedalier en direct ou dans la boucle
si oui dans la boucle, faut il regler differment??
merci
2
Salut,

ben, ça dépend... ça dépend en tout cas du type d'effet que tu utilises :
typiquement, tout ce qui est pédale de volume, wha, ou disto, ça s'insert simplement entre la gratte et l'ampli.
Tout ce qui est chorus, flanger, phaser... ça se met plutôt dans la boucle d'effets.
Mais évidemment, pour un pédalier multieffets, le problème se pose, puisqu'il peut faire tout à la fois...
Moi en général, du coup, j'utilise le pédalier entre la gratte et l'ampli, en enlevant évidemment la simu HP sur le pédalier...
3
Ca dépend du type d'effet que tu utilises. Des effets de type saturation ou disto, ca doit se mettre entre la guitare et l'ampli (encore que je préfère personnellement utiliser la disto à lampe de l'ampli mais bon...)
Les autres effets type réverb, chorus, flanger etc... sont idéalement dans la boucle d'effet c'est à dire entre les étages de préamplification et amplification de puissance.
Pourquoi ?
Imagine ta réverb : elle simule une pièce dans laquelle le son résonne. Si tu mets de la disto, c'est le son disto qui résonne dans la pièce. Si tu mets ta reverb avant l'ampli et que tu utilises la disto de l'ampli, c'est comme si c'était le son déjà reverbéré qui saturait. Pas joli...

Pour tes histoires de souffle, regarde les réglages de niveau sur les entrées et sorties de ton multieffet aussi.
4
Oki, merci
bon simu hp, pas de prob y en a pas.
effectivement je comprend pourkoi le bignou il larsen avec disto dans boucle
merci
5
Je dirais aussi que le mieux c'est dans l'entrée de l'ampli de puissance (soit le effect return), sinon je trouve que ca sonne bofbof (avec un v-amp).

a+
fx
6
Sinon, le Classic 30 c'est un Put... d'ampli, non? (j'ai le mien depuis + de 10 ans et :aime: )
7

Citation : lisku a écrit :

Ca dépend du type d'effet que tu utilises. Des effets de type
saturation ou disto, ca doit se mettre entre la guitare et l'ampli (encore que
je préfère personnellement utiliser la disto à lampe de l'ampli mais
bon...)
Les autres effets type réverb, chorus, flanger etc... sont idéalement
dans la boucle d'effet c'est à dire entre les étages de préamplification
et amplification de puissance.
Pourquoi ?
Imagine ta réverb : elle simule une pièce dans laquelle le son résonne.
Si tu mets de la disto, c'est le son disto qui résonne dans la pièce.
Si tu mets ta reverb avant l'ampli et que tu utilises la disto de
l'ampli, c'est comme si c'était le son déjà reverbéré qui saturait. Pas
joli...

Pour tes histoires de souffle, regarde les réglages de niveau sur les
entrées et sorties de ton multieffet aussi.

effectivement pour la disto, y a pas photo, celel d el'ampli est trop top, de plus avec des lampes groove+ variax, ca sature largement assez.

je comprend a present, car il y a aussi un compresseur, donc effectivement, doit pas aimer....

de plus j'ai pris ce pedalier pour avoir, delay, pedale volume, wha et chorus, mais pas simu donc je vais m'abstenir d'utiliser les simus.
8

Citation : Jean-Claude Tergal a écrit :

Sinon, le Classic 30 c'est un Put... d'ampli, non? (j'ai le mien
depuis + de 10 ans et )

effectivement, j'avais revendu mon v amp pro des que je l'ai acheté car le son est trop top, que ce soit clair, saturé ou même crunch,
avec uen variax, tu prend ton pied, car il met en valeur les sons de la guitare en acentuant le timbre propre a chacune.

je ne veu tplu sd'autre ampli, même l apuissance et sufisante dans l'utilisation, maison/repet/concert, apres si on veut jouer en exterieur on repique sur sono.
9
A ce sujet il y a effect send et return, comment on branche???? car tet j'ai pas compris
10
>Jean-Claude Tergal a écrit :
>Sinon, le Classic 30 c'est un Put... d'ampli, non? (j'ai le mien depuis + de 10 ans et )

Tu prêches un convaincu : j'ai attaqué par le classic 50 que j'ai changé contre un classic 30 pour une question de poids (et franchement, le classic 30 a une méchante patate pour son gabarit...)
Je viens d'acheter en plus du classic 30 une tête classic 50 pour les plus grosses scènes.
Trop bien cette série. La palette de son n'est peut être pas des plus polyvalentes mais c'est tous les sons de guitare que j'aime : chaud, avec du grain, une bonne dynamique. Un son vivant, quoi !!