Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Lampes groove tube ou autres?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lampes groove tube ou autres?
Bonjour,
Que penssez vous de ces lampes pour le classic en lampes de puissance?

je dois changer les 4 suite a une surtension, mon coeur balance entre les lapes de gillou electro harmonix, des grooves tubes, car c'est sur place, ou alors existe il des alternatives economiques??? car j'ai vue des el84 a 6 euros sur le net,

tahnks
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok master, je ne savais pas... :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Salut, j'ai le même dilemme sur un mesa F30, bien sûr mon choix se porte prioritairement sur des EL84 de chez mesa mais l'expérience démontre que parfois, on fait bien de regarder un peu ailleurs ce qu'il y a... notamment sur mon 5150 j'ai toujours eu des 6L6 sovtek qui jusqu'à présent (dernier retubage en 2000) tiennent encore le choc et sonnent le feu nucleaire de dieu et pourtant j'y vais pas de main morte avec (concerts + expérimentations de mon batteur qui fabrique des préamplis). ALors entre Sovtek made in Poutine, GT (qui a priori délocalise sa fabrication ou tout simplement achète des tubes en russie ou en chine http://www.effect-on-line.com/resultaccess.asp?id_instrument=&id_type_produit=5&id_categorie_article=99&id_marq=111)
et mesa, est-ce qu'il y a vraiment des différences où est-ce qu'on paye un peu la marque et la fierté de jouer sur des tubes qu'on voit à peine derrière son ampli.... et est-ce qu'il y a vraiment un influence sur le son (comme pour les tubes de préamp paraît-il)?
merci !
... and thrash metal for all
13
Salut, bon si vous parlez de tube d amplification , ils n inflent pas beaucoup sur le son et sur le classic 30 la plus part du temps le réglage de bias n étant pas fait sont réglé froid , les soctek sont très bien pour ce role pas la peine de mettre cher dans des tubes non exploités , penchez vous sur les 3 tubes de pré amp et la modifiacation du circuit du classic 30 qui a peu de frais , transforme la bete , je mattaque ce soir a la commande de pièce pour modifié le mien , au programme , rajout d un potard de presence , potar master volume et potar de tonalité du canal OD , plus quelles modif en changeant quelle que condo et résistance par de la bonne marque , l HP lui aussi vas changer pour un jensen ( et oui pas un celestion V30 !!! ) , bref y a du boulot , vous casser pas la tête avec les lampe d amplification , a la limite vous les changées quand vous avez le volume a fond et que cela ne couvre pas la basse :lol:

a+

Kawai addict !!!