Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Comment bien traiter les lampes ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bien traiter les lampes ?
Salut,
Je viens d'acquérir un Peavey Classic 30, et c'est mon premier ampli à lampes...
Il n'a pas de stand-by, et comme je sais que les ampli à lampes sont à traiter avec tendresse, je vous sollicite pour m'indiquer la marche à suivre à l'allumage de l'ampli et quand je l'éteinds.
Merci !
2
L' ideal serait de faire installer un stand-by ...
mais sinon en general :
- laisser "chauffer" l' ampli 5mn avant de jouer et d' envoyer la sauce
- apres l' avoir eteint, ne pas le manipuler (virilement) pendant 10mn, le tps de laisser les lampes refroidir sereinement ...
3
Question de puissance : le stand By est d'autant plus nécessaire que la machine est puissante, raison pour laquelle pas de stadby sur les classic 20 et 30 mais Standby sur les classic 50 et 100
Ca ne t'empêche pas d'attendre un peu avant de l'éteindre si tu étais en train de le pousser de même que ne pas le pousser dèsque tu viens de l'allumer.
Et le manier avec précaution, surtout quand les lampes sont encore brûlantes...
4
Tu l'allumes et tu laisses chauffer les lampes sans jouer pendant 2-3 minutes...

Quand tu l'éteinds, tu mets tous les potards à 0, le volume de ta gratte à 0 et là tu peux enfin éteindre.

Bonne chance
5
Ok, merci !
Donc ça va, c'est pas de la porcelaine non plus...
Et au niveau guitare/jack, si je veux par exemple débrancher ma guitare pour en brancher une autre, ou bien débrancher le jack pour y mettre un effet etc., dois-je forcément éteindre l'ampli et le rallumer (avec toutes les précaussions précédemment citées) ??

Je préfère bien me mettre au courant de tout ça dès le début, histoire d'éviter les mauvaises surprises :clin:
Merci de vos conseils !
6
Dernière chose, pour "faire chauffer" l'ampli, il suffit de l'allumer ? ou cela implique-t'il également de pousser les gains ?
7
Perso, pour changer de guitarre, je débranche le jack cote amplard, puis cote guitare
et pis pour le faire chauffer, je l'allume juste... :)
8
N'oublis pas de jouer dans une atmposphère stérile et que personne n'approche de l'ampli à moins de 10 mètres... Fais aussi installer un système anti vibration et anti radiation et check bien la météo avant de jouer... Temps humide = pas de rock aujourd'hui...

Non sans déconner, c'est du solide, comme dit plus haut, laisse chauffer 2 à 3 minutes et baisse au moins les potards de volume de l'ampli avant de l'éteindre... et en hiver, le cas échéant en ca de repet par exemple, évite de le mettre de suite brulant dans ta caisse garée dehors par - 5°c... Sinon, tout va bien... :bravo: