Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Delta Blues 115
Photos
1/259
Peavey Delta Blues 115

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Ronflement malgré des lampes en bon état?

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 878 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ronflement malgré des lampes en bon état?
Salut,
Mon ampli ronfle un peu malgré des lampes en bon état... Pensez vous que cela soit du exclusivement à l'utilisation de guitares avec des simples bobinages?

2
Ca peut provenir d' un condensateur de filtrage d' alim défectueux.
La ronflette est souvent dûe à des capa chimiques qui fuientsutout si l' ampli est vieux.

Mais ça peut aussi venir d' ailleurs .
3
Un ampli a lampe sa ronfle naturellement, ils captent plus les parasites, enfin faut voir l'intensité du ronflement aussi :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Non, les simples bobinages ne dégradent pas les amplis :mdr:

Citation : sa ronfle naturellement, ils captent plus les parasites

Ah!Bon?
Etonnant! :8O:
5
Ca peut venir de partout : l'ampli lui meme, la guitare, le cable, les pedales tu en utilises, etc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Enfin pour moi ronfler c'est un truc leger quoi ... :noidea:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
ça peut venir aussi de ton installation electrique. ils font leurs amplis pour qu'ils fonctionnent sous 230V ou 240V pour l'angleterre pas 220V alors si tu as seulement que du 210 chez toi tu peux du coup avoir qq problèmes
j'ai lu ça qq part donc tapez pas trop fort si j'ai tort !
8
Merci pour vos lumières :clin:

9
Généralement, les ronflement proviennent de la guitare. il suffis d'un peu d'electricitée statique entre les cordes et la gratt et sa fait un bruit constant , mais un peu moin quand on pose la main sur les cordes.
Ce problème est dus a une isolation imparfaite du circuit de la guitare.