Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Delta Blues 210 [2005-2012]
Photos
1/76
Peavey Delta Blues 210 [2005-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Changer les lampes; changer le son?.

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes; changer le son?.
Peut-on installer autre chose que des 12AX7 comme lampes de préamp et autre chose que des EL34 comme lampes de puissance et quelle sera la différence dans le son si je change pour un autre type de lampes?... :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Génial! Merci pour les infos. Peux-tu me dire maintenant pour les lampes de préamp quelle marque donne plus de gain et quelle moins? Pour la chaleur? C'est au niveau du préamp ou de la puissance? Quelle marque fait quoi?

Aussi, si on met des lampes avec moins de gain, on pourra monter un peu plus le volume avant d'obtenir une disto comparativement à des lampes à haut gain qui satureront plus vite ou l'inverse? :?: En fait, je ne saisis pas l'angle sous lequel je dois comprendre le fait que le gain soit plus élevé... ça sature plus vite pour un volume donné ou c'est capable de garder une belle saturation même si on monte beaucoup le volume et/ou le gain de l'ampli?
12
Dans les lampes de fabrication actuelle, celle ayant le moins de gain est la Sovtek 12AX7WA, et les 3 en ayant le plus sont les Tung-Sol 12AX7 et ECC803 Gold, ainsi que la JJ ECC803.

Plus de gain = plus de saturation à volume donné, tout simplement.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Ok, je vois! :8)
Et quand tu parlais du paramètre de la chaleur, c'est au niveau des lampes de puissance alors? C'est la marque qui fait le son? Qui est chaud? Froid? Qui veut d'un son froid?... :|
14
Non, la chaleur est plus située au niveau des lampes de préampli.
Et il y a des styles qui recherchent la froideur.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
...et comment classerais-tu les lampes dont tu m'as parlé dans l'ordre du plus chaud au plus froid?

Sovtek 12AX7WA, Tung-Sol 12AX7, ECC803 Gold, JJ ECC803
16
Tung-Sol ECC803 Gold, JJ ECC803, Sovtek 12AX7WA, Tung-Sol 12AX7.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Ce sont de très précieuses informations que tu m'as (nous as) livrées, je t'en remercie! :boire:

Y a-t-il un livre ou un site Web (autre que AF) que tu juges être très riche en infos du genre et qui te sers de référence ou savais-tu tout cela par expérience?
18
C'est l'expérience, je suis dedans depuis 1996 et je joue depuis 1973... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.