Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Delta Blues 210 [2005-2012]
Photos
1/76
Peavey Delta Blues 210 [2005-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Changer les lampes; changer le son?.

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes; changer le son?.
Peut-on installer autre chose que des 12AX7 comme lampes de préamp et autre chose que des EL34 comme lampes de puissance et quelle sera la différence dans le son si je change pour un autre type de lampes?... :?:
2
3
C'est pas des EL-84 plutôt ? :mrg:

Ce que tu peux faire, c'est choisir des 12ax7 avec plus ou moins de gain, ce qui va aussi changer le grain dans de faibles proportions.

Tu changeras le rendu dans des proportions plus importantes si tu changes les HP à mon avis.
4

Citation : C'est pas des EL-84 plutôt ?


heu.. moui! merci!

J'aime déjà cet ampli tel quel, je me demandais juste l'influence que d'autres lampes pourraient avoir? Je ne veux pas changer le speaker.. je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de vraiment plus satisfaisant ailleur... et comment comparer avant de changer et donc d'acheter un speaker?

Si je met des lampes à moindre gain, j'aurai moins de disto et d'harmoniques, à volume égal ou je vais en avoir plus parce que j'en demanderai plus? Je ne comprends pas de quel point de vue il s'agit... si tu peux m'éclairer, La Truite ou autre audiofandragon au courant...
5
Je me demandais aussi si d'autres lampes changeraient, d'une façon ou d'une autre, la chaleur du son, la dynamique, le type d'harmoniques développées?...
6
Demande à GillouLyon en mp il te conseillera bien mieux que moi.
7

Hors sujet : juste pour savoir, c'est quoi "en MP"?...

8

Hors sujet : MP = Message Privé.
Utilise la fonction Messagerie du forum. :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Ben salut GillouLyon!
Tant qu'à y être, je crois que c'est le topic approprié, peux-tu m'éclairer avec tes judicieuses expériences sur le switchage de lampes?
Je me demande vraiment ce qu'il y aurait de différent si mon Delta Blues 210 était équipé d'un autre type de lampes?...

Au fait, la question est double: Peut-on changer de Type ou seulement de marque? et Qu'est-ce que ça pourrait offrir de différent?

Merci... :clin:
10
En lampes de puissance, on ne peut pas changer de type, ce sera des EL84.
En préampli, on changer de type, mais dans une fourchette assez étroite, 5751 et 12AU7, qui sont des lampes compatibles 12AX7, mais avec moins de gain.

Par contre, on peut très bien changer de marque ou dde modèle à l'intérieur d'un type donné.
Exemple: Peavey monte d'origine en Sovtek EL84, on peut très bien upgrader en Electro-Harmonix ou JJ. Pareil pour les préamplis, on peut très bien adapter en fonction du son recherché, plus ou moins de gain, une tonalité générale froide ou chaude, etc. Et on peut panacher les lmapes de préampli, alors que pour la puissance, il faut impérativement prendre un quartet (4 lampes appairées) de la même marque.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.