Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
La lampe grillée sur le préamp de l'ampli est une 12AT7. je n'en ai pas à dispo, mais puis je la remplacer par une 12 AX7, que je piquerai dans mon tonelab???
0
Trop trop bon!
Mikka Grytviken
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 01/06/2007 à 16:19:09
Citation : j'ai regardé le schema du classic 50w ,y'a pas de cathode bias .....la cathode est relié a la masse directement tu confonds avec le classic 20 qui lui a un cathode bias.
peavey utilise le meme systeme que mesa boogie, ils installent une resistance a la place du trimpot de reglage de bias, et il faut mettre des tubes peavey calibrés
Ouais effectivement, c'est un fixed BIAS et même pas réglable en plus !
JeffiX, ouvres un topic, ici c'est un topic PV pas Fender.
Bah, j'te réponds quand même.
Tu peux théoriquement mettre une 12AX7 à la place d'une 12AT7 (c'est probablement la lampe du déphaseur).
Il y aura par contre un changement de gain sur le déphaseur qui devrait saturer l'étage de puissance plus aisément....
0
Jeg spiller gitar til å ergre min mor. https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music
huva
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 02/06/2007 à 13:37:39
Bonjour, je possede un supertwin Fender (6 lampes 6L6) et apres avoir été plutot tranquille ces derniers temps, un probleme vient de survenir sur mon supertwin : l'ampli bourdonne plus ou moins (selon son humeur),le reglage de la vis "outpout tubes matching" n'y changeant plus rien; il se met a crepiter fortement au bout d'une heure (le crepitement peut parfois s'arreter momentanement en bougeant les ampoules 6l6); et, grandes nouveautés: l'une des ampoules peut devenir tres incandescente (elle pourrait eclairer une piece de 10 m^2) tandis que le fusible de l'alim commence à fumer (j'ai d'ailleurs vu qu'il s'agissait d'un fusible de 10A alors que le dos de l'ampli indique d'utiliser un fusible de 3A).
J'imagine qu'il faut eviter d'utiliser l'ampli dans cet etat (trop fort courant dans les circuits vu la lumiere emise par la lampe en question) et qu'une ou plusieurs 6L6 sont a changer, peut-etre egalement le support de l'ampoule mais, y aurait-il autre chose ? Je viens par ailleurs de lire sur ce post que certaines lampes pouvaient devenir microphonique ce qui a je crois été le cas de certaines des miennes.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance, huva
0
Mikka Grytviken
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 03/06/2007 à 00:23:38
Ouai !
Ca sent les lampes nazes et un problème de BIAS n'est pas impossible.
Vaut mieux l'enmener chez un technicien là, car tu risque de griller l'alime et le tansfo de sortie aussi. Pire encore une lampe qui claque c'est un ampli bien mal en point qu'il te reste derrière.
Ca serait dommage.
0
Jeg spiller gitar til å ergre min mor. https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music