Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/357
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet Mieux ou moins bien que le classic 30 ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 4 078 vues
  • 11 followers
1 Mieux ou moins bien que le classic 30 ?
Salut, je possède un marshall mg15dfx tout...transistor :fleche: Voyez-vous c'est pas que jne l'apprécie pas mais je m'en lasse. Je compte changer d'ampli et que me conseillez vous pour faire du rock assez énervé ? Pensez-vous que je pourrais bien faire sonner ma pédale boss ds2 et enfin, il est mieux lui ou le classic 30 ? merci beaucoup :D:
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
Afficher le premier post
11
Citation de : Mikka Grytviken
Salut,

J'ai un classic50 depuis des années (17 ans en fait) et il est pas mal mais ce n'est pas ce que j'ai de mieux ... enfin ça c'est mon point de vue.



Je l'ai étudié de manière assez approfondie, ainsi que le classic 30 et les deux sont presques identiques hormis le nombre de HP et quelques bidouilles sans influences notables.


Pour le prix, c'est du bon matos et c'est plutôt polyvalent.
Ce n'est pas l'ampli qui transcendera ton jeu 

... et c'est quoi pour toi, un ampli qui est mieux qu'un Peavey Classic 30 par exemple ??

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 03:07:43 ]

12
salut j'ai le classic 50 212 perso je le préfere au classic 30, plus de coffre, normal 2x12 ! tres puissant, seul inconvenient " son poids" !!
AC/DC the best !!
13
C'est clair qu'un classic 50 ne sonnera jamais comme une tête high gain avec un 4x12 mais je l'utilise avec une Gibson the paul II et une jekyll & hyde et j'arrive à avoir des grosses disto qui déchirent, avec des palm mutes qui sonnent. Mais attention le classic 50 c'est quand même un 50w à lampe donc pour jouer à faible niveau c'est pas le top. Par contre pour la scène c'est bien voire très bien car très robuste et très polyvalent. La disto de l'ampli sonne bien vintage (ce que j'apprécie vraiment) on obtient des distos acidulées légèrement Fuzz qui me conviennent très très bien et quel présence dans le mix!! 
Bon ampli pour jouer en groupe mais attention au volume car ça dépote comme tous les 50w à lampes.
14
Citation de : guitarou
Citation de : Mikka Grytviken
Salut,

J'ai un classic50 depuis des années (17 ans en fait) et il est pas mal mais ce n'est pas ce que j'ai de mieux ... enfin ça c'est mon point de vue.



Je l'ai étudié de manière assez approfondie, ainsi que le classic 30 et les deux sont presques identiques hormis le nombre de HP et quelques bidouilles sans influences notables.


Pour le prix, c'est du bon matos et c'est plutôt polyvalent.
Ce n'est pas l'ampli qui transcendera ton jeu 

... et c'est quoi pour toi, un ampli qui est mieux qu'un Peavey Classic 30 par exemple ??

Un Fender Vibroverb, Super Reverb, Deluxe reverb, Princeton ... un Vox AC30 / 15, ou encore un Bassman, un JTM45 et JMP50...
Pour ce qui est contemporain un Mesa Lone Star ou dans une gamme de prix moindre et dans une aproche tout aussi contemporaine et versatile qu'un Lonestar il y a aussi ENGL Thunder ... ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres.

Mais par goût personnel je préfère de très loin un ampli monocanal d'esprit vintage tel que les premiers que j'ai sités pour leur son ouvert et leur réactivité au touché et aux pédales qu'on peut mettre en tête.
.. à l'exemple de la démo MP3 qui est dans ma signature.

 

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 23:38:01 ]

15

bien bien je vois... je te titillais un peu pour voir ....

16
Après bien sûr ce n'est pas le matos qui fait le guitariste , hein mais bon c'est plus plaisant de jouer dans le luxe c'est certain...
17
mrgreen 

Et je plusoie en ce qui concerne ton dernier post.



Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

18
bah oui que le classic 50 est mieux que le classic 30
2 hp ça aide
mais il est plus lourd et assez encombrant.....faut vraiment en avoir l'utilité

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

19

Bonjour, pour avoir le clasic 50 212 et pour avoir longtemps cotoyé le classic 30, Je doit dire que l'avantage du c50 est en premier lieu  Le Master volume et la présence (qui joue sur les hautes fréquence) qui ne figurent pas sur le c30. Il y a aussi 2 hp, mais même en répète, ce n'est pas ce qui fait la grosse différence, ni même la puissance qui est assez similaire. Le Classic 50 a plus de présence et plus de possibilités de réglages. Le simple fait de pouvoir jouer indifféremment sur le préamp. ou l'ampli de puissance permet plus de choses (surtout en studio plutôt que sur scène....)

Reste 2 très bon amplis qui sonnent à tout les coup pour des sons chauds, gras et très vivants.

Pour la maison, si la place vous le permet, le classic 50 est très utilisable même à bas volume (plus que le 30 même, car on peux faire saturer le préamp sans trop monter le master).

Voilà,

Bonne sic