Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/357
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet Mieux ou moins bien que le classic 30 ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 4 077 vues
  • 11 followers
1 Mieux ou moins bien que le classic 30 ?
Salut, je possède un marshall mg15dfx tout...transistor :fleche: Voyez-vous c'est pas que jne l'apprécie pas mais je m'en lasse. Je compte changer d'ampli et que me conseillez vous pour faire du rock assez énervé ? Pensez-vous que je pourrais bien faire sonner ma pédale boss ds2 et enfin, il est mieux lui ou le classic 30 ? merci beaucoup :D:
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
2
Sans conteste la classic 50 a plus de coffre que le classic 30.

J'utilise le mien depuis un bon moment pour faire du rock quelquefois assez enervé et vraiment c'est le top. (inspiration wampas, sherrifs....)
Le must avec un classic 50 c'est de le mettre sur un baffle additionnel 4x12' et la vraiment ça sonne terrible.
En plus, tu pourras peut être en trouver un d'occaz pas trop cher.

Voila.

Bon, courage.
3
4
Techniquement tu prends un ampli quelconque, tu mets les effets qu il faut et il sonnera dans le style que tu recherches. Tu prends un ampli que le marketing vend comme special blues, t y fous une grosse disto genre Mt2 dessus et hop ton ampli blues il sonne métal.

Apres c est sur y a toujours des techniciens tres pointus pour dire que ouiiiiii mais les basses frequences tout ça tout ça... Moi perso j ai pas l oreille assez technique alors...

Moi j aurais tendance à dire que le classic sonne mieux qu un ampli tout transistor. Ceci dit je prends pas un gros risque. Ceci dit aussi moi ça me convient et toi ça te conviendra peut etre pas. Le mieux c est encore de se déplacer dans un magasin de musique avec ta gratte et de tester pleins d ampli. C est pas que t auras pas de bons avis sur un forum, mais t auras seulement des avis de gens qui n ont pas forcément tes gouts. Et en terme d achat c est ton avis qui prévaut, pas celui des autres.
5

la diffusion sonore du classic 50 est bien évidement meilleure en raison des deux HP; de là à rajouter un 4x12, si tu veux faire wembley sans repiquage...et encore tu seras sourd avant.
Je suppose que si tu as un mg15dfx et que tu en est satisfait mais seulement lassé un Classic 30 devrait suffire largement question puissance et qualité. Les MG son de l'entrée de gamme transistor de Marshall alors que le classic 30 est un ampli quasi légendaire et éprouvé! tu ne joues pas dans la même catégorie ni budget. Je pense personnellement et par expérience que le 30 w sonnera suffisament pour te satisfaire tant pour des répèt que des petites scènes. Maintenant, pour la maison, c'est tout bonnement trop puissant à mon gout.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

6
+ 1 Jetlag
7
Bonsoir,
Effectivement le classic 30 peut être suffisant parce que passer d'un 15W à transistor à un 50 W lampes, il y a un monde ! mais je reste d'accord sur la meilleure diffusion d'un ampli équipé de deux hp.
8
Salut,

J'ai un classic 50-212 que j'adore, il est puissant et il envoie du bois
Il est plus adpaté pour faire de la scène, Alors si tu ne fais pas de scène te pose pas la question le classic 30 sera largement plus approprié et tu lui chatouillera plus rapidement les lampes que le 50.

 
9
+1 pour le Classic 30
10
Citation de DGrach :
J'ai un classic 50-212 que j'adore, il est puissant et il envoie du bois
Il est plus adpaté pour faire de la scène, Alors si tu ne fais pas de scène te pose pas la question le classic 30 sera largement plus approprié et tu lui chatouillera plus rapidement les lampes que le 50.


Salut,

J'ai un classic50 depuis des années (17 ans en fait) et il est pas mal mais ce n'est pas ce que j'ai de mieux ... enfin ça c'est mon point de vue.

 

Je l'ai étudié de manière assez approfondie, ainsi que le classic 30 et les deux sont presques identiques hormis le nombre de HP et quelques bidouilles sans influences notables.

Ils ne font ni 30 ni 50 watts mais plutôt entre 35 et 40 ... mais bon commercialement le PVC37,5 ça ne l'aurait pas fait, hein !
 

De plus il fallait les différencier donc honnêtement j'aurais fait la même chose.
 

Côté titillage des lampes de puissances, ben passez votre route les amis, il est conçu de tel sorte qu'il est quasi impossible de faire saturer l'étage de puissance ... dsl, j'y peux rien c'est ainsi et rassurez vous, il y en a d'autres !

Pour le prix, c'est du bon matos et c'est plutôt polyvalent.
Ce n'est pas l'ampli qui transcendera ton jeu mais tu pourras tout faire avec sans soucis.
Même avec le 30 tu peux envisager de jouer en répétition ou en live.

Vu ce que tu annonces, prends toi un C30, tu te feras plaisir à coup sure.

 

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net