Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/360
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet Classic 50-212 : projet d'achat d'extension cab 212

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 081 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Classic 50-212 : projet d'achat d'extension cab 212
Salut à tous.

J'envisage d'acheter un extension cab 212 de marque FRAMUS ou VOX :???: . Qu'en pensez-vous?
Votre expérience et avis m'interessent.
Je suis branché son vintage.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Réponse ici en page 9 repère 16.

:bravo:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

12
J'ai pris la peine de le charger et de le mater et je voi donc :

Citation : SPEAKER OUTPUTS (Sortie pour haut-parleur) (16)
Les jacks ‘/4 N (635 mm) de sortie pour haut-parleur sont p&us pour 16 et 8 ohms. Lorsque les deux jacks
sont utilises, l’impedance de l’amplificateur est de 8 ohms.



je vais paraitre assymetrique du cerveau mais bon...

==> ca veut dire qu'il faut que je mette des HP 8ohm dans chacune des entrées?


8o= <-- Hp(s) 8o
C50
16o= <-- Hp(s) 8o


ou je doit plutot comprendre que les deux jack fonctionne en meme temps, donc sont en parallele et donc les 1/R= 1/R1+ 1/ R2 et deux enceintes de 16 ?


merci pour le doc et merci a vous qui repondez sur le forum

De la musique, rien que de la musique !

13
Je pense qu'ils veulent dire qu'il faut 2 baffles de 16 ohm car c'est equivalent à un branchement parallèle
14
ça marchera pas de mettre deux 8 ohms dans les sortie 8 et 16 ohms.

en fait ça correspond un un nombre de tours déterminé sur le transfo de sorti, le 8 ohm reprend au bout de n tours et le 16 ohm au bout de 2n tours.


Citation : sur le c50 je trouve qu'ils sonnent mieux que les g12t75 des marshall



les g12t75, c'est vraiment pas des références...
15
:lol:

Ce qu'il faut comprendre c'est que le transfo à deux sorties, une Huit Ohms et une autre de Seize, et lorsque tu branches les deux simultanément, elles se retrouvent en parallèle sur le 8 Ohms donc il te faut deux cab de 16 ... j'ai vérifié sur le schéma et ça colle, de plus le principe de pouvoir brancher deux sorties simultanément sur un combo, c'est de pouvoir utiliser les HP de ton combo plus un cab externe, donc encore sur ce point ça se recoupe puisque tu as dans ton combo un cab de deux HP de 8 Ohms en série soit 16 Ohms ... et comme les OT sont sur des valeurs qui se recoupent ... 4, 8, 16 tu ne peux trouver l'équilibre des tes 8 Ohms via un multiple de deux soit 8 -> 16/2 soit deux cabs de 16 en // ... :bravo:

Voily voilà ...


Bonne soirée à tous.

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

16
Marchiii donc mon dernier raisonnement tenait debout ! hihi

je pense que ces quelques posts vont beaucoup servir !

De la musique, rien que de la musique !

17
Effectivement en fait, ça marche, peavey utilise une astuce, ils montent un jack à coupure, ce qui fait que quand il y a quelque chose de brancher dans l'entré 8 Ohms l'entré 16 Ohms se rentrouve en parallèle avec l'entré 8 Ohms, n'est plus relié à son secondaire propre et se comporte donc comme une deuxième entré 8 Ohms.

donc en mettant deux cab de 16 Ohms dedans, ça le fera.

Hors sujet : en tout cas je retiens l'astuce pour mes amplis DIY