< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

jmandre jmandre

« Un ampli pas cher, puissant mais... pas génial !  »

Publié le 18/11/12 à 17:11
Une puissance de 50 Watts développés par un HP de 12", le Valve King VK112 est équipé de deux lampes 6L6GC et trois 12AX7.

2canaux, clair et saturé, du diode clipping plein le canal saturé...

Il a une réverb, une boucle d'effets à entrée protégée et un sélecteur de contrôle de réponse d'enceinte (résonnance) dont je n'ai pas encore compris tout le sens mais qui a une influence sur le son.

La manuel, je l'ai pas eu, donc ça c'est fait.

La configuration est simple !

En clair, un bouton de bright, super efficace, un volume, une égalisation (typé Fender).
en Lead, un boost, un gain, une égalisation (typé Marshall).

Le son clair est super, tres fenderien, tres bright.

Le sanal lead est pas génial, ca sature tout de suite tres brouillons et tres chimique (je sais que cette notion est tres subjective mais cela signifie pour moi que ce n'est pas une satu qui provient des lampes mais aussi du diode clipping).

Bref vous l'aurez compris, le canal lead est surement bien pour jouer du metal ou des choses encore plus gore, mais pour du blues, du rock voire du hard à l'ancienne, c'est pas tout à fait ça... (heureusement ont trouve sur internet un mod pour le ramener à des choses plus old-school, en résumé, on by-passe un étage de preampli (sur 4) et le diode clipping, et là franchement, c'est assez cool !).

Bon pour être clair, c'est un échange, je ne pense pas que je l'aurai acheté, parce que 50 Watt en tout lampe, ça fait un petit peu saigner les oreilles et qu'il est plutôt orienté moderne.

Je le répéte le son clair est super, le lead avec le mod passe bien, sans (il est débrayable) pour moi c'est pas ça.

Le rapport qualité prix est très bon (attention, il décote super vite et à mon avis il vaut mieux l'acheter d'occase), mais pas pour des musiques poilus.

En conclusion, je crois pas que je referais ce choix, mais vous aurez compris que c'est plutôt par inadéquation entre ce que je joue et ce pour quoi il est fait.