< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

steinbeck steinbeck
Publié le 28/10/08 à 16:20
Déjà mentionné.
Pour avoir fait plusieurs petites scènes avec, je n'ai senti aucun manque.

Configuration on ne peut plus simple. Egalisation 3 bandes par canal.
La disto est suffisamment chaude et va de la simple petite overdrive à une disto assez hard.
Attention néanmoins à ne pas oublier le potard qui se trouve derrière et qui permet de changer la "classe" de l'ampli. En gros, plus ou moins de puissance, il ne faut donc pas l'oublier quand on veut envoyer un peu plus!
Sinon, tu tournes, ça sonne direct. C'est ce que j'aime.

Convient parfaitement à mon style de musique, (Red hot, RATM, Police, No Doubt, tout se qui bouge et qui envoie).
Je joue avec un PRS ou une cort selon le style. Je change bien de son selon la guitare. L'ampli ne dénature donc rien. La chaleur des lampes est bien présente quoiqu'on en dise, et j'aime justement l'aspect non-typé du son.

Je mets 8 parce que je n'ai jamais eu le plaisir de poussé un petit Mesa à fond. Donc je n'ai rien pour comparer, si ce n'est les têtes JCM (800, 900 etc...) que j'ai essayées en répètes, et tous les amplis (dont des mesas), que j'ai un petit poussé dans les magasins.

Je l'utilise depuis 6 mois avec déjà quelques dates, j'en suis vraiment content, surtout pour le prix je l'avoue. J'ai essayé des tas d'amplis: Mesa, Marshall, Rivera, Vox et j'en passe. Soit le son était très typé et je n'aimais pas, soit je n'y voyais rien d'extraordinaire qui justifie le prix.
Le type m'a dit : Bah écoute, j'ai celui là, niveau rapport qualité prix c'est imbattable, mais il n'a pas beaucoup de personnalité.
Je l'ai essayé...Et adopté tout de suite.
Pour certain, cette absence de particularité est un défaut, un ampli devant avoir son propre son. Pour moi, c'est la guitare qui décide du style et surtout le touché, l'attaque etc. L'ampli n'est la que pour amplifier et embellir ce son, pas le typer (juste la chaleur de la lampes quoi). J'étais donc très content de cet ampli.

A noter quand même que comme tout ampli à lampes, on ne se rend compte de ce qu'il a dans le ventre que sur scène. Ce n'est pas en l'essayant à 1 de volume dans le magasin ou chez soit qu'on peut se rendre compte si l'ampli à des trippes ou non. (d'où l'utilité des avis)
J'ai donc joué sur scène avec et il ne m'a pas déçu. Les autres guitaristes avec lesquels j'ai joué m'ont d'ailleurs tous fait la remarque : Il sonne ton ampli, combien tu l'as payé?
Quand je leur annonce 400 euros ils me font une tête assez marrantes. Surtout quand ils jouent sur un rivera ou un mesa à 1200 euros...