< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

TBeary TBeary
Publié le 24/06/09 à 19:15
-Type D'amplification: Tout lampes (2 6L6GC + 3 12AX7)
-Puissance: 50 Watts,mais ca envoie beaucoup plus que pour la meme puissance transistor (logique)
-Connectique:-2 entrées Jack guitare,une High Gain et une Low Gain
-Une Boucle d'effet avec 2 Connectiques Jack (Send+Return)
-Une prise Jack sur le panneau arrière pour le Foostwich
A noter,pas de prise casque,mais bon en théorie c'est pas fait pour jouer dans la chambre!
Réglages:2 canaux,Clean et Lead,avec pour chaque canal un égaliseur Bass,Middle,Treble + une réverb commune aux deux canaux. A noter qu'un boost de volume et de gain est disponible pour le canal Lead ainsi qu'un boost Bright pour le Clean.

Rien a redire la dessus,9 a cause de la prise casque (faut bien etre difficile un peu ein =D)

La configuration reste relativement simple,on obtient un bon son assez facilement en trifouillant l'équializer et en jouant avec les boost.

Le manuel est clair,rien a redire.

Ah,rentrons dans le vif du sujet!
Je précise d'abord que je joue principalement avec une Epiphone Les Paul Studio et prochainement avec une Fender Telecaster Deluxe,je ferais un édit si mon avis change ^^

Pour le style,je joue principalement du Punk-Rock californien a la sauce Blink 182,Green Day,etc...

Au niveau du son clean: Bon son clean,assez rond,il devient bien claquant quand on active le boost,mais il n'a pas non plus énormément de personnalité,il reste assez passe partout (avantage ou inconvénient d'ailleurs).Avec ma Les Paul gavée de graves,le boost est quasiment tout le temps activé,et ca rend vraiment pas mal pour les arpeges et sons cleans en tout genre.Pour mettre des pedales d'effets dessus c'est nickel,le son bonifie meme celui des pédales! Je suis passé d'un Roland Cube 15 au Valveking aussi,donc c'est clair que ca a rien a voir!

Son saturé: J'ai été un peu décu au départ par la disto de l'ampli,mais faut dire que au fil des heures d'utilisation j'ai été charmé!
On obtient un son avec un joli grain,limite vintage,sans étre baveux ni taper dans le son froid et metallique! C'etait l'une de mes plus grosses craintes avant de l'essaier,d'avoir un son typé metal,mais en fait non,il est polyvalent et plus taillé pour le rock que le métal! (je me demande meme d'ailleurs comment on peut jouer du métal la dessus,apres ca vient surement de ma guitare aussi ^^). Le son est plutot riche en médiums,assez agressif sans non plus que ca arrache la tete du type Randall ou autres.
Pour mon style de musique,il me convient,il est assez passe partout. Bon c'est pas non plus a la hauteur d'un tres tres bon tout lampes,mais on commence a sentir le bon son lampes,le VRAI son,et rien que pour ca il est assez interressant.
Le boost amene un vrai plus pour les solos,quoiqu'il devienne un peu brouillon le gain passé les 3/4.
Je dépasse rarement la moitié du gain,ca me suffit,on obtient un bon petit son a la Green Day ou a la Sum,sans trop forcer sur les réglages!
Par contre passé les 3/4 ca devient vraiment tres brouilon,donc pour les phrasés metal ultra précis,c'est pas top top!

Bonnes sonorités en général,on entre dans le monde des lampes,et avoir un son de cette qualité pour moins de 400 euros,c'est deja une tres bonne chose.

Je l'utilise depuis maintenant 1 mois,mais j'ai déja passé pas mal d'heures dessus!
Je l'ai acheté pour les repets,et la puissance est LAAAAAAARGEMENT suffisante pour une repet!

Ce que j'aime le plus: Son prix! Tout lampes a 400 euros ,c'est du made in china mais ca fait quand meme plaisir de pouvoir de payer un tout lampes a ce prix la!
La puissance du son! Ca sonne,et ca envoie la purée en répet! Le batteur n'a qu'a bien se tenir! (niaaaark!) Par contre,pour ceux qui comptent l'acheter pour jouer dans la chambre,a vite oublier,a peine passé 1 2 le volume ca fait trembler les murs,les voisins vont pas apprécier!
Le son clean et la disto pas trop poussée! Le son clean est assez versatile et se prete a toutes les pédales,et la disto sans etre trop poussée donne un son vraiment sympa!

Ce que j'aime le moins: Le poids! On sent bien passer les 23 kg quand il faut le transporter!
La disto trop poussée! C'est brouillon et pas précis du tout,pas fait pour le métal! (surprenant de la part de Peavey!)

J'ai essaié un Randall 50GT,et ca ne me convenait vraiment pas,beaucoup trop typé métal!

Le rapport qualité/prix est somme toute plutot bon! Il ne faut pas oublier non plus que a ce prix la,les composants sont forcément "cheaps" , donc c'est loin d'etre le meilleur ampli tout lampes jamais vu,mais pour ceux qui veulent se payer un tout lampes sans avoir a taper dans les 600 700 euros,foncez!

Avec l'expérience,je referais surement ce choix,car dans mon buget (maxi 500 euros) il était l'un des seuls tout lampes a proposer cette qualité de son.