< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Eiwar Eiwar
Publié le 03/01/10 à 11:40
Ampli à lampes 50 W
Vendu sans footswitch (40€ en plus)
Made in China.

Très simple à régler. Il met peu de temps à chauffer.
Quelques potards et en route!

Le son clean est superbe. Que je joue avec ma Fender strat ou ma ESP LTD KH 603,  cela rend bien. On ressent la différence entre les deux guitares. Je lui trouve un petit coté vintage sympa.

Le son saturé de l'ampli est genial avec la strat (équipé d'un seymour duncan bouble rail). J'ai un un son Rock'n Roll cunchy sympa.
Mais pour  faire du métal : pas la peine.
Alors j'utilise un overdrie Vox Joe satrianai. Le son est excellent pour faire du Heavy Metal. Ceux qui voudrait faire du Death, devront éviter cet ampli qui est limité pour cette fonction.

Enfin l'atout, de cet ampli c'est qu'il a une patate d'enfer! Du son ! On couvre les bourrins de batteurs!

L'inconvéniant, c'est qu'il sonne trop en basse : le son s'écrase.

Je l'ai depuis 2 ans. Je le traine pour les répétitions et les concerts... D'ailleurs il est très lourd.... trop lourd....
C'est un ampli qui me convient très bien, je fais du Blues , du Jazz , de Rock et du Hard rock. Donc il est très polyvalent. Ensuite; je le conseillerais aux guitaristes amateurs, qui comme moi sont des passionnés de musique mais qui n'en vivent pas, et qui ont besoin d'un combo puissant, ayant un son correct et polyvalent.
Je n'ai eu aucun problème de fiabilité.

Je referais  ce choix si cela se représenterait