Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Peave Valve King 112 / Le remplaçant du classic 30?

• 42 réponses
  • 14 participants
  • 6 002 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Peave Valve King 112 / Le remplaçant du classic 30?
Bonjour,

Je projette d'acheter un ampli tout lampe. Mon choix est assez galère car je touche un peu à tout comme style de musique: de la pop au hardcore, en passant par du grunge , du rock et du thrash ...

En étudiant un peu toutes les possibilités qui s'offrent à moi (et à mon petit budget 900€ max tout compris) je suis tombé sur ce Peavey Valve King 112:

. 50 Watts sous 16 Ohms, entièrement à lampes ( 2x6L6GC + 3x12AX7 )
. Haut parleur : 1x12" Valve King
. 2 canaux indépendants avec equalisation séparées
. Gain/volume boost sur canal Lead gérable par footswitch
. Connectique pour différentes configuration de HP
. Reverb avec level control
. Boucle d'effet
. Resonance switch pour une réponse précise ou souple
. New, patent-pending Texture Class A/B variable

Pour la modique somme de 475€ !! prix incroyable! Alors je me pose des questions,..., où est l'arnaque?? où est le vice caché??

Le problème est que je ne trouve aucun avis d'utilisateurs sur le net...

quelqu'un pourrait me renseigner, ou me conseiller?

cf:
http://www.amplialampes.com/pages/produit-peavey,peavey_valve_king_112--id-749.html
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais pas si t'as fait attention, mais ils n'en ont pas justement en stock...
22
Je sais pas si tu as vu quand j'ai poster ce message, il en avait...
il y avait le truck comme ça :

sinon dans quelque magasin en france on peut les trouver

va voir là :
https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Ccombo-peavey-valve-king%2C145052%2C80.html
23
Je déterre ce topic pour avoir d'autre avis SVP :)
24
Salut tout le monde.
j'ay essayé cet ampli hier à Lyon.
Un peu rapidemment il faut dire et sans le comparer directement avec d'autres, donc mon avis sera à prendre avec des pincettes.
D'autres part je ne pratique plus la guitare electrique depuis longtemps.
j'ai possédé un JTM60 il y a quelques années mais ai abandonné la guitare electrique au profit du classique... je ne suis donc plus trop au courant des progrès réalisé par les derniers transistors.
J'ai essayé la version 100 watts du Valve king, version tres puissante avec deux Hp de 12...
en sons clairs, c'était cristallin à souhait sans cruncher en montant le gain ou le volume, c'est propre mais ça sonne lampe tout de meme bien que ça manque un peu de chaleur à mon gout (attention je dis ça pour un ampli à lampe c'est beaucoup plus joli qu'un valvestate) mais pour un sons tres claquant et propre je pense que c'est pasmal...
les sons crunch était à mon avis pasmal assez chaud bien defini avec une bonne tenue de la note...
La grosse dsito m'a paru bonne mais je n'ai pas trop insisté sur ce canal.
Je n'ai pas essayé des distos moyenne genre hard rock sale type grunge.
Don en gros je vous donne juste un aperçu le prix était de 545 euros... ce qui evidemment est tres allechant, perso je pense que ça vaut sans problème son prix maintenant je ne pense pas que ça vaille un ampli de 5OO euros de plus...
Il m'a semblé tres polyvalent avec un bon son, propre mais manquant un chouilla de chaleur meme si ça sonne lampe, les attaques sont franches claquantes en clair, je pense que l'égalisation est efficace et que le son est bien équilibré entre basse medium aigu contrairement à certains Marshall
je vais retourner le comparer à d'autres et je vous dirais...
car justement je veux me rééquiper d'un ampli
25
Perso je te conseille le 50W(si tu prend un valveking) car il est bien suffisant pour jouer en groupe(c'est un tout lampes) et tu arrive plus facilement au son "lampes" (même avec le master qui enpèchera les lampes de puissance de saturer naturelement, aurement dit je parle du son "lampes" avec le volume quasi a fond et le master aussi)
26
C'est aussi ce que je m'étais dit car le 100 watt à deux c'est deja tres fort
27
Flagounet au fait y m'interresse a mort cet ampli :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
28
Je vien de voir un avis sur un autre forum pour la différence entre les deux ampli :

Citation : en faite le différence enre le 212 et le 112 c'est que le 212 c'est la tête avec un 2*12 en dessou dans un combo(4,8,16 ohm; 100W) alors que le 112 a moin de possibilité au niveau du baffle (juste 16ohm; 50W) et et a moin de puissance

edit : aussi 2 lampes de puissance a changer en plus, mais influt-elle sur le son?

Citation : En fait comme tu l'as dit culbrillant, le 212 c'est : 2 lampes de puissance en plus, deux HP de 12'. Pour ta question : oui, ca change vraiment le son. Et d'un la diffusion et largement meilleure. De deux, le son plus propre avec le 212, moins étouffé. J'ai essayé les deux simultanément et le résultat saute aux oreilles. Même à bas volume le son du 212 et meilleur. Ce que propose aussi le 212 ce sont deux contrôles intéressants : la présence et la résonnance, ou des noms comme ça... Le prix diffère en gros de 80€ entre les deux, pour moi ya pas photo, le 212 est largement au-dessus.
Par contre ce qui est toujours flou pour moi c'est leur lieu de fabrication et la qualité des composants. Certains vendeurs osent dire qu'ils sont faits aux Etats-Unis, et que les premiers amplis de la gamme, en gros ceux qu'on trouve en ce moment, bénéficient des meilleurs composants car selon ce même vendeur, plus l'ampli se vend, plus les marques baissent la qualité des composants, sans que ça s'entende au début bien sûr, mais sur le long terme ça doit se ressentir.... A voir.

Citation : et a tu essayer le 112 sur un baffle 2*12 pour voir si on ratrappe quelque un de ses défaults

ça m'énerve qu'il ne soit pas dans les magasin près de chez moi...

Citation : J'ai essayé le 112 sur un 4x12 même. Et ça ne ratrappe pas non. Franchement ne prends pas le 112. Thomann devrait en avoir des 212. Les deux potards de réglage sont vraiment sympa, ça apporte un plus indéniable au son. Et les deux lampes de puissance apportent plus de présence, à tous les volumes.

29
30