Peave Valve King 112 / Le remplaçant du classic 30?
- 42 réponses
- 14 participants
- 6 024 vues
- 13 followers
zornitza
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2005 à 13:08:44Peave Valve King 112 / Le remplaçant du classic 30?
Bonjour,
Je projette d'acheter un ampli tout lampe. Mon choix est assez galère car je touche un peu à tout comme style de musique: de la pop au hardcore, en passant par du grunge , du rock et du thrash ...
En étudiant un peu toutes les possibilités qui s'offrent à moi (et à mon petit budget 900€ max tout compris) je suis tombé sur ce Peavey Valve King 112:
. 50 Watts sous 16 Ohms, entièrement à lampes ( 2x6L6GC + 3x12AX7 )
. Haut parleur : 1x12" Valve King
. 2 canaux indépendants avec equalisation séparées
. Gain/volume boost sur canal Lead gérable par footswitch
. Connectique pour différentes configuration de HP
. Reverb avec level control
. Boucle d'effet
. Resonance switch pour une réponse précise ou souple
. New, patent-pending Texture Class A/B variable
Pour la modique somme de 475€ !! prix incroyable! Alors je me pose des questions,..., où est l'arnaque?? où est le vice caché??
Le problème est que je ne trouve aucun avis d'utilisateurs sur le net...
quelqu'un pourrait me renseigner, ou me conseiller?
cf:
http://www.amplialampes.com/pages/produit-peavey,peavey_valve_king_112--id-749.html
Je projette d'acheter un ampli tout lampe. Mon choix est assez galère car je touche un peu à tout comme style de musique: de la pop au hardcore, en passant par du grunge , du rock et du thrash ...
En étudiant un peu toutes les possibilités qui s'offrent à moi (et à mon petit budget 900€ max tout compris) je suis tombé sur ce Peavey Valve King 112:
. 50 Watts sous 16 Ohms, entièrement à lampes ( 2x6L6GC + 3x12AX7 )
. Haut parleur : 1x12" Valve King
. 2 canaux indépendants avec equalisation séparées
. Gain/volume boost sur canal Lead gérable par footswitch
. Connectique pour différentes configuration de HP
. Reverb avec level control
. Boucle d'effet
. Resonance switch pour une réponse précise ou souple
. New, patent-pending Texture Class A/B variable
Pour la modique somme de 475€ !! prix incroyable! Alors je me pose des questions,..., où est l'arnaque?? où est le vice caché??
Le problème est que je ne trouve aucun avis d'utilisateurs sur le net...
quelqu'un pourrait me renseigner, ou me conseiller?
cf:
http://www.amplialampes.com/pages/produit-peavey,peavey_valve_king_112--id-749.html
pelouse
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 14/01/2006 à 19:12:12
Je voudrais savoir moi qui ne connait rien ,si sa vau le coup qualité/prix.
Jllc
cul_brilliant
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 14/01/2006 à 21:51:08
Perso j'ai pas put tester (il y en avait pas vers chez moi)
pelouse
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 14/01/2006 à 21:54:50
Ok mais c'est mieu que un bandit 112?
Jllc
pelouse
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 14/01/2006 à 22:00:33
Et les lampe sa ce change tous les combien de temps ?
Jllc
dr!ad
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 14/01/2006 à 22:15:44
J'y connais rien mais assez pour te dire que ca depend de la qualité de la lampe que tu vas acheter et si tu vas souvent te servir de ton ampli... c'est tous cce que je peux dire^^
Music is what feelings sound like.
cul_brilliant
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 14/01/2006 à 22:42:55
Les lampes ça se change tout les 2ans a peu près...
mais ça dépend du type de lampes (en moyenne 2000heures pour les lampes de puissance et 4000heures pour les lampes de préamplification)
mais certaine personne garde leur lampes sur leur ampli 10ans...
si tu trimbale l'ampli fut pas le cogner(peut péter des lampes)
d'après les vis recueuilli le valveking est mieu que le bandit mais a un moin bon rapport qualité/prix
mais ça dépend du type de lampes (en moyenne 2000heures pour les lampes de puissance et 4000heures pour les lampes de préamplification)
mais certaine personne garde leur lampes sur leur ampli 10ans...
si tu trimbale l'ampli fut pas le cogner(peut péter des lampes)
d'après les vis recueuilli le valveking est mieu que le bandit mais a un moin bon rapport qualité/prix
lorenzau
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 18/01/2006 à 14:15:20
Bon et ben le topic sur le valve king a bien avancé apparement...
donc uen gros c'est un ampli lampes premier prix qui sonne lampes mais premiers prix c'est à dire miuex qu'un transistor mais pas aussi bien qu'un classic 50 (surtout en son clair)
donc ça vaut son prix est c'est bien car ça fait un ampli lampes pas cher à peine plus qu'un transsitor, et ça va mieux qu'un transistor genre bandit donc c'ets interessant...
perso je voulais en acheter un mais du coup j'hésite car d'occaz je peux avoir un Huges and kethner tube 50 à 400 euros...
alors je vous appelle à la rescousse...
je cherche un bon son calir pour faire du funk, reggae ska, jazz avec une satu honnete voir de qualité pour le rock et le lead (sans forcément atteindr ele métal)...
apparememnt le Huges serait de meilleur facture, moins cheap que le peavey mais apprement pas top au nieau du son vintage (j'ai lu ça sur un commentaire du forum)...
il y a pasmal de commentaire sur le huges tube 50 sur le forum est apparement c'est un bon ampli à lampes le seul hic c'est que un des commentaires dit qu'il n'est pas tres vintage ets donc pas adpaté au reggae et ska ce que je veuxc faire...
quelqu'un peut il m'aider me dire ce qu'il en pense s'il en possède un et me donner la comparaison avec le valve king...
merci
merci
donc uen gros c'est un ampli lampes premier prix qui sonne lampes mais premiers prix c'est à dire miuex qu'un transistor mais pas aussi bien qu'un classic 50 (surtout en son clair)
donc ça vaut son prix est c'est bien car ça fait un ampli lampes pas cher à peine plus qu'un transsitor, et ça va mieux qu'un transistor genre bandit donc c'ets interessant...
perso je voulais en acheter un mais du coup j'hésite car d'occaz je peux avoir un Huges and kethner tube 50 à 400 euros...
alors je vous appelle à la rescousse...
je cherche un bon son calir pour faire du funk, reggae ska, jazz avec une satu honnete voir de qualité pour le rock et le lead (sans forcément atteindr ele métal)...
apparememnt le Huges serait de meilleur facture, moins cheap que le peavey mais apprement pas top au nieau du son vintage (j'ai lu ça sur un commentaire du forum)...
il y a pasmal de commentaire sur le huges tube 50 sur le forum est apparement c'est un bon ampli à lampes le seul hic c'est que un des commentaires dit qu'il n'est pas tres vintage ets donc pas adpaté au reggae et ska ce que je veuxc faire...
quelqu'un peut il m'aider me dire ce qu'il en pense s'il en possède un et me donner la comparaison avec le valve king...
merci
merci
cul_brilliant
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 18/01/2006 à 18:29:54
Perso j'en pense qu'il faut que tu aille voir dans les magasin près de chez toi s'il l'ont et l'essayer(je parle poour les 2 ampli) sinon regarde qi quelqu'un l'a déjà acheter et s'il veut bien te montrer sa bête(l'ampli bien sur )
chicomoreno
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 23/01/2006 à 19:57:17
Moi je l'ai essayer et pour le prix il arrache et c mon prochain achat non franchement il et deja plus polyvalent que le TC50 de Randall(dsl mais j'ai un doute sur son nom)
cul_brilliant
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 23/01/2006 à 23:16:48
C'est le RG50TC chez randall mais on peut comprendre facilement
globalement il a un son clair plus chaud que le randall et la disto aussi est un peu plus chaude mais a un peu moin de gain
il se citue quelque pars entre le classic30 et le randall rg50tc
et pour conclure (en reprennant une phrase du film agent double zéros) : c'est la rolls rolls des amplis à lampes premiers prix
globalement il a un son clair plus chaud que le randall et la disto aussi est un peu plus chaude mais a un peu moin de gain
il se citue quelque pars entre le classic30 et le randall rg50tc
et pour conclure (en reprennant une phrase du film agent double zéros) : c'est la rolls rolls des amplis à lampes premiers prix
- < Liste des sujets
- Charte