Valve king 212 ou line 6 spider 212?
- 21 réponses
- 12 participants
- 2 471 vues
- 10 followers
razen
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2006 à 11:28:51Valve king 212 ou line 6 spider 212?
Cherchant un combo assez puissant pour les concerts dans des petites salles,
et preferant les modeles avec deux hp, j'hesite entre ces deux amplis..
bien que le peavey soit un tout lampes, sa saturation ma laissé perplexe et de plus cet ampli n'a pas l'air trés robuste comparé au spider 212 de chez line 6 (mais qui lui n'est pas à lampes)... que me conseillez vous?
et preferant les modeles avec deux hp, j'hesite entre ces deux amplis..
bien que le peavey soit un tout lampes, sa saturation ma laissé perplexe et de plus cet ampli n'a pas l'air trés robuste comparé au spider 212 de chez line 6 (mais qui lui n'est pas à lampes)... que me conseillez vous?
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
chicomoreno
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/02/2006 à 15:57:49
Sans hesitation le peavey car le son est plus chaud a puissance sonore equivalente
Noisey Houtan
4004
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/02/2006 à 16:02:52
Quel style (groupe dont tu fais des reprises ou auxquel s'apparentent ce que tu fais) ??? quel budget ???
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
razen
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/02/2006 à 17:06:36
On joue du hendrix,metallica,cramberries, mais aussi des compos du genre des "ballades rock"
j'ai un budget de 500 euros sur le coup le peavey classic 30 me plaisait bien mais le valve king serai plus approprié a un son typé rock
j'ai un budget de 500 euros sur le coup le peavey classic 30 me plaisait bien mais le valve king serai plus approprié a un son typé rock
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
cul_brilliant
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/02/2006 à 00:39:01
Pour un style rock je pense que tu peut laisser tomber le spider 212 (il a trop de gain l'animal, jfaut chercher pour trouver un son rock...(déjà que j'ai eu de la peine a trouver un son hard rock)
le valveking 112 que j'avait essayer m'avait super plut
mais essaye les 2 ou au moin des modèles de la même gamme (comme les têtes et les modèles 112)
le valveking 112 que j'avait essayer m'avait super plut
mais essaye les 2 ou au moin des modèles de la même gamme (comme les têtes et les modèles 112)
razen
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/02/2006 à 08:00:57
Perso j'ai trouvé que la disto du valve king ressemblait à celle d'un marshall transistor
Mais je ne l'ai tésté que 5mn et j'ai pas pris le temps de trifouiller les règlages... donc ça reste à voir
de toute façon on ne teste pas un ampli en 5mn et a mon avis il y a moyen de sortir un son correct de ce Valve King
Mais je ne l'ai tésté que 5mn et j'ai pas pris le temps de trifouiller les règlages... donc ça reste à voir
de toute façon on ne teste pas un ampli en 5mn et a mon avis il y a moyen de sortir un son correct de ce Valve King
chicomoreno
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/02/2006 à 10:14:47
De toute façon un tout lampe reste un tout lampe qu'il vale 500 ou 2600 euro pour le tester il faut le pousser pour que les lampes reagissent au tiers de sa puissance sinon le son est fade meme un mesa sera fade si on ne le pousse pas un peu. Le line 6 a une super gueule mais les son sont "surgelés" (a mon gout) puor la modelisation je prefere Vox (lampe de preampli) ou Roland mais bon vu le budget tu na a pas une enorme marge et je sais ce que tu endure mais sache que la disto de metallica n'est autre que la disto d'un triple rectifier avec tout un panel d'effet pour dinamiser mais la lampe et la seul a pouvoir s'approcher de ce son.
Anonyme
2932
8 Posté le 17/02/2006 à 01:00:50
A mon humble avis , prends le peavey il est tout lampes et si t'as pas assez de gain , fous une disto (rocktron zombie,digitech metal master,line6 ubermetal mais je dirais ... pas besoin de disto lol)dans le retour de la boucle d'effets ca le fera grave !!
(pk pas marier le meilleur des 2 mondes ?? une ubermetal couplée au peavey...)
tout le bazar étant a lampes c'est un gage de longévité car tu peux remplacer les lampes et enfin si t'as une belle guitare qui sonne super tu seras ravi car elle verra son son respecté et anobli par les lampes .
enfin avec des lampes si t'as un gros micro genre SH8 (le mien !!)tu auras des distortions subtiles et puissantes a la fois (dans le style : crunch quand tu joues doucement et disto a fond de balle dès que tu bourrines les cordes !!)
enfin , je trouve le son du peavey très vivant , très naturel ... et celui du line6 très ..."plastique" et surtout je pense que ca sonne tjrs presque pareil quelque soit la gratte ... bien que cela ne soit qu'un avis personnel Les seule bonnes modélisations sont les vox et encore ... en plus c'est assez cher (et c'est bon surtout grace a la lampe intégrée) mais voila .
enfin voila mon avis
(pk pas marier le meilleur des 2 mondes ?? une ubermetal couplée au peavey...)
tout le bazar étant a lampes c'est un gage de longévité car tu peux remplacer les lampes et enfin si t'as une belle guitare qui sonne super tu seras ravi car elle verra son son respecté et anobli par les lampes .
enfin avec des lampes si t'as un gros micro genre SH8 (le mien !!)tu auras des distortions subtiles et puissantes a la fois (dans le style : crunch quand tu joues doucement et disto a fond de balle dès que tu bourrines les cordes !!)
enfin , je trouve le son du peavey très vivant , très naturel ... et celui du line6 très ..."plastique" et surtout je pense que ca sonne tjrs presque pareil quelque soit la gratte ... bien que cela ne soit qu'un avis personnel Les seule bonnes modélisations sont les vox et encore ... en plus c'est assez cher (et c'est bon surtout grace a la lampe intégrée) mais voila .
enfin voila mon avis
razen
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/02/2006 à 17:41:42
Aprés réflexion c'est vrai qu'il faut quand meme ecarter le line 6 qui propose une palette de sons relativement froid...
maintenant mon choix se porterait plus vers le classic 30 qui a beaucoup plus de chaleur et de couleur dans le son par rapport au valve king, neanmoins le classic est plus typé blues, donc pour le metal, c'est la que la pedale de disto intervient
Apres, niveau finitions y a pas photo: le classic a l'air beaucoup plus robuste que le valve king (je pense aux potards notamment)
Donc, pour le prix d'un valve king neuf je crois qu'il vaut mieux acheter un classic 30 d'occase.
maintenant mon choix se porterait plus vers le classic 30 qui a beaucoup plus de chaleur et de couleur dans le son par rapport au valve king, neanmoins le classic est plus typé blues, donc pour le metal, c'est la que la pedale de disto intervient
Apres, niveau finitions y a pas photo: le classic a l'air beaucoup plus robuste que le valve king (je pense aux potards notamment)
Donc, pour le prix d'un valve king neuf je crois qu'il vaut mieux acheter un classic 30 d'occase.
cul_brilliant
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/02/2006 à 23:30:31
Pour info il y a déjà un valveking 212 en occaz (le mec l'a acheter et un moi après il tombe sur une super occaz de mesa) regarder sur guitariste.com(forum achat/vente
- < Liste des sujets
- Charte