Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Que vaut le peavey valveking

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 632 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que vaut le peavey valveking
Bonjour a tous,
Je voudrait changer d'amplis et j'etait interresse par le marshall avt 100 mais comme j'ai eu beaucoup de probleme avec les magasin qui ne le ressoivent jamais je me suis oriente vers les amplis tout lampes.
Le peavey valveking 212 combo tout lampes 100 watts parait incroyable (je parle du prix)mais son prix me parait meme trop incroyable pour un tout lampes 100w.
Alors je voudrait avoir quelques avis des gens qui l'on essayé pour savoir si il pourrait me convenir.
J'aime bien le son Marshall, je joue sur une Les Paul et je joue surtout du punk rock , du rock, un peu d'ACDC et un peu de pop rock.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, mais la puissance reste un argument commercial. Et puis parfois, on n'a pas le choix, certains modèles ne sont disponibles qu'en forte puissance. Sur G.com, je lisais récemment le post d'un beubeu qui disait jouer à 7 au volume de son 100 watts lampes et diait commencer à avoir des problèmes auditifs ! A ce niveau de puissance, il faut recycler le batteur. :mdr:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Le problème pour moi, à priori, c'est que le 50W n'a qu'un HP alors que le 100 en a 2. Et en ce qui concerne la diffusion du son c'est plus avantageux dans le deuxième cas.
Par exemple, en groupe l'autre guitariste a un ampli lampe 60W deux corps avec un 4x12. En face avec le peavey 50W (pas grande différence de puissance) j'ai quand meme peur de ne pas trop pouvoir m'entendre, alors qu'avec 2 Hp, meme sans monter le volume, cela pourrait être mieux. La seule possibilité de le savoir serait de faire le test, mais là c'est pas trop possible.

Mais peut etre que je me fait une idée fausse, dites-le moi :clin: . En plus ca m'arrangerait
23

Citation : 7 au volume de son 100 watts lampes et diait commencer à avoir des problèmes auditifs

je pense que c'est même avant; j'ai poussé une fois à midi le master de mon mesa 50watt bah c'était insoutenable.
c'est vrai qu'un 2*12 permet une meilleur diffusion mais 100 watt c'est énorme, il doit exister des amplis 50 watt dans te prix avec 2*12 et qui corespondent à tes envies.
sinon tu trouves une baffle 1*12 pour mettre avec

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

24
Je pense qu'avec un baffle de deux 12 le son sera moins chargé dans les médiums
25
Oui, Laboga par exemple fait un 12 monté en V30 pour 200 euros. Framus propose un 2x12 V30 pour 300 euros.

26

Citation : Oui, Laboga par exemple fait un 12 monté en V30 pour 200 euros. Framus propose un 2x12 V30 pour 300 euros.

Citation : Je pense qu'avec un baffle de deux 12 le son sera moins chargé dans les médiums

DOnc il faudrait mieux acheter le modele 50W avec un baffle en plus 2x12 plutot que le 100W?
27
C'est une possibilité, c'est à toi de voir...

28
En tout cas comme je voudrais l'acheter, je vais faire ça, étant donné que j'ai un bon baffle! C'est vrai que 100W c'est trop, c'est presque impossible d'en pousser un à plus d'1/3 de sa puissance sans tout éclater, et ce n'est qu'à partir de la que l'on a du bon son.
29
Le VK112 avec HP externe semble être une bonne solution pour toi.. En effet, je viens de me replonger dans mon manuel, et voilà quelques information qu'il me semble bon de te délivrer :
La sortie external speaker du VK112 coupe le HP interne, de plus renseigne toi bien auprès de ton revendeur, si il peut te donner l'info, oiu auprès d'un reparateur, car sur l'arrière de l'ampli, près de connecteur external HP, il est indiqu" 8 ohms min. et dans le manuel, il est précisé 16 ohms minimum pour cette sortie, sachant que le HP interne du VK112 est en 16 ohms également... Alors renseigne toi bien et vérifie surtout que ton baffle externe soit bien en 8 ou 16 ohms, sinon....
Si c'est un 2x12, je pense qu'il est en 8 ohms, donc ça doit cadrer selon l'inscription à l'arrière de l'ampli.
Bref, l'avantage de cette config, en dehors de ce détail, c'est que tu peux laisser ton baffle sur ton lieu de repet, et te trimbaler ton combo seulement (pour repeter à la maison 50w c'est mieux que 100w en plus), sachant que le poids du combo (22,18kg) est sensiblement le même que la tête 100W (20,18kg) alors que le 212 pèse 31,07kg... A méditer
30
Merci pour vos reponses :bravo: