< Tous les avis Peavey ValveKing 212
Peavey ValveKing 212
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

blue.not blue.not
Publié le 05/08/08 à 11:37
Rapport qualité/prix : Mauvais
Ampli à lampes 100 w. deux sorties HP. Canal clean avec bright, un canal saturé avec un lead (enfin il parait parce que moi j'ai jamais vu la différence). J'avais le footswitch qui bien sur n'est pas vendu avec l'ampli. Il y a un bouton pour changer de canal et pour enclancher le lead mais là çà change rien. Alors il parait qu'il faut avoir le volume assez élevé pour que le lead joue son role de boost. Je n'ai jamais pu vérifier cette info car un 100W à lampes, à 2 c'est déjà très fort !! D'ailleurs en répèt, je ne jouais qu'à 1 et demi ou 2. Une fois en concert à l'extérieur j'ai joué à 4 !!!
Je mets sept car pour le prix, la puissance et les possibilités, il est top. Juste ce problème du lead qui est dommage. Puis vu son poids, il aurait fallu y mettre deux poignées sur les cotés pour le porter à deux voire même y installer des roulettes.

La config est très simple, je trouve juste que la palette sonore lorsqu'on tourne les bouton n'est pas extraordinaire, surtout pour les basses.
Bref, ce qui est embêtant surtout, c'est son poids. 31kg ! c'est super lourd, surtout quand il n'y a qu'une seule poignée. Le diable et la muscu sont donc indispensables. Puis 100W en fait c'est énorme pour un ampli à lampes. Ca n'a rien à voir avec un ampli à transistors, il faut soit disant multiplier par deux voire 3 ! Donc réfléchissez avant de l'acheter (moi je l'ai revendu à cause de çà), a t-on besoin de tant de puissance ! car si c'est pour jouer à 2 surtout sur un ampli à lampes où normalement il est recommandé de jouer au deux tiers. En, plus il faut se trimbaler plus de 30kg à une main à chaque fois qu'on le transporte !! et bien bon courage.

Super son clean, le bright est très intéressant. Le canal saturé est bien chaud pour peu qu'on laisse les lampes chauffer. Je trouve que la satu lorsqu'on pousse le gain bave un peu tout de même et manque de précision. Mais bon ca reste un super ampli à lampes pour le prix et une alternative intéressante aux amplis Mesa beaucoup trop cher !!

Je l'ai gardé un an, j'aime le son, son grain. En revanche il est beaucoup trop puissant et forcément trop lourd. Le lead ne fonctionne pas quand on joue normalement, c'est à dire à 2.
C'était mon premier ampli à lampes, je ne vais pas le regretter, mais à présent j'ai opté pour un 30W à lampes avec un seul HP. J'ai donc 10Kg de moins à soulever, et je peux à présent monter un peu le volume pour faire chauffer les lampes. Et j'ai encore de la marge !
C'est un ampli, je pense, destiné à ceux qui joue à l'extérieur (et encore quand on a une sono et qu'on se fait repiquer, je me pose la question), ou bien à ceux qui font du métal et doivent jouer très fort !! Donc ce n'était pas un ampli pour moi.
Sinon il y a le 50W qui fait 100€ de moins et 10 kg de moins et qui est une bonne solution à tous les problèmes évoqués plus haut, ou bien le classic 30 pour ceux qui sont branchés plus blues rock / voire hard rock. Moi j'ai opté pour le Laney VC 30.