< Tous les avis Peavey ValveKing 212
Peavey ValveKing 212
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

enzojosephartur enzojosephartur
Publié le 16/08/08 à 22:44
Voir dessous

Manuel clair, peu détaillée mais suffisant

Sur une gibson les paul studio : son rond, chaud, puissant en clean et belles harmoniques en lead.
Sur une télécaster ; c'est là qu'on voit son potentiel, son clean bien claquant et précis, son lead, limpide, beaucoup de longueur, effet twank à tomber, harmoniques superbes pour peu qu'on laisse chauffer les lampes une bonne heure.

le son est plus brillant qu'un vox AC 30 CC2 mais un peu moins dynamique (lié aux lampes chinoises). le vox vaut 3 fois plus cher !

Rapport qualité prix imbattable, laissez le bien chauffer sinon vous risquez d' être déçu au premier abord...
c'est un peu fort pour une chambre mais très bien en concert, pas de pédale fournie dommage ! la reverb à ressort est un peu à chier mais c'est pas trop grave !
un bon 9 car à ce prix, y'a rien qui le surpasse...un ampli à transistor n'a pas la même dynamique, c'est comme si vous mangiez des pates sans sel : avec le valveking, pas de problème c'est relevé mais pas trop !!
attention aux basses qd même, éloignez les murs !
très très lourd, difficilement transportable, prévoir une planche à roulette !
éloignez vos gamins de l' arrière de l' ampli ! ça crame sévère et la plaque de protection des 4 lampes atteint plus de 90 degrés... et si vous n'avez pas de chauffage dans votre studio en hiver, hésitez pas, il vous chauffe facilement la pièce ( plus de 300 Watts/heures)
Sur ce , à ce prix, faut pas pousser, il rabaisse le clapet à bon nombre d'ampli de marques bien plus cher !