Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Réglages des potards

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 749 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglages des potards
Salut les jeunes
J'ai le vk 212 depuis mi décembre et je galère toujours autant pour me trouver des bons reglages qui sonnent bien avec mon korg dans la boucle et ma strat ou mon inbanez arc 300 dvs
qq un peut il me conseiller et notamment sur l'utilisation des potards de reverb de resonnace et de presence .... -> à quoi ca sert ? j'arrive a trouver de trucs qui sonnent correct

Help me !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je manque de medium c'est ca ?



ya surement un peu de ca aussi
12
Hou la....
Tu peux donner des exemples pour etre plus explicite ?
Quand on joue les autres disent qu'ils m'entendent mais après quand on sécoute je passe a l'as, sauf pour l'intro évidemment.....
mais au fur et à mesure ke tout le monde arrive pfuit je disparais !!
13
Je te donne des exemples de sons après la repete de cet aprem :clin: Tu aurais bien besoin d'un petit Egaliseur toi (genre 7 bandes chez boss, danelectro ou autre) ça marche super bien... surtout si il y as deux grattes: tu monte les bas médiums, et tu baisse les hauts pour la guitare rythmique et tu monte les hauts médium et baisse les bas pour la guitare solo.
Sinon si tout le monde est bien au niveau du son sauf toi, tu leur demande de faire un petit boeuf... ils jouent et pendant ce temps tu regle ton son jusqu'a te faire entendre sans masquer un atre instrument :clin:


(L'égalisation métal type avec les basses et aigue a fond et les médium au minimum, ce n'est qu'un mythe, ça ne marche qu'a la maison et encore... alors si c'est le cas, tu sais ce qu'il reste a faire! :bravo: )
14
Merci pour les infos !
Le truc justement c'est que l'autre gratteux est branché métal : au niveau du son il utilise les presets de son pod xt qui déchirent bien et joue sur une ibanez très typée métal ... donc comme tu dis surement trop avec les basses et aigus très élevés....
Je pense que je n'ai pas trouvé ma fréquence .
Qu'en penses tu ?
15
Je pense qu'il devrait revoir l'eq de ses presets... :noidea:
Le 2e gratteux dans mon groupe a un GT8 (Boss) avec une EX-400 et il a son qui déchire aussi tout seul et dès qu'on repete, ça devient bouillie: brouhaha dans les grave lors de palm-mute et aigue criard pendant les solos.

Un jour j'en ai eu marre, je lui ai dit: "Fait une sauvegarde de tes presets je te les modifie!" je l'ai fait (j'ai changé l'egalisation et le gain) et il a joué tout seul et me dit :"bof tes réglages, ils étaient mieux avant!" on a tous commencé a jouer et il était :oo: "J'ai jamais eu un aussi bon son p**** ça claque!"

Donc faut le convaincre de te laisser modifier 2-3 trucs dans ses sons ou qu'il le fasse lui suivant tes conseils!

(la référence pour s'y retrouver en egalisation: Ziggy's sonorisation )
16
Salut j'ai le vk 212 depuis janvier 2006 et je me posai plien de question :oo: dessus j'en suis content :clin: et je commence seulement a comprendre les reglege :lol:.....
mais vos reflextion a ce sujet vont bien m'aider
peut etre pourriez vous m'aiguiller pour avoir une disto puissante mais propre avec un max de sustaing et qui puisse me servir autant en solo quand rhytmic
je suis montée en emg 81 (CHEVALET) 85 (MANCHE)EN gros comme kirk hammet :aime: (metallica solo) son son me plais à mort et j'ai un style de jeu qui ce rapproche pas mal du sien sauf que lui il est sur mesagoogy trop cher pour moi :(((


merci a vous d'avance