Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Utilisations speaker out pour l'enregistrement

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 300 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisations speaker out pour l'enregistrement
Bonjour,
Nous somme 3, 2 guitares, 1 basse et 1 voix. Pour s'enregistrer on passe
par une table MACKIE DFX-6 sur la quelle on branche un Korg D4(enregistreur numérique).
De meme nous avons tous des line out sur nos ampli donc jusqu'a present
on repiquais le son de nos amplis par là, puis on ce branchais sur la table, aucun souci.
Mais j'ai reçu un valveking 212 et il ne dispose pas de line out, donc je me demandais si je pouvais passer par une sortie HP?
Est ce sans risque? pour ma table et mon ampli?
Quelle impedance selectioner?

Merci de vos réponse.

PS: Sur la table nous branchons des enceintes pour PC ou un HP pour chant pour avoir du son.
Afficher le sujet de la discussion
11
Send c'est la sortie preamp
ya pas de simulation de hp donc son naze et le ne sais pas si le signal estd e type ligne au niveau de l'impedance et du niveau.
le send return sert à inserer des effets
12
Fout un sm57(ou autre micro instrument de ton choix) devant c'est quand même la meilleur solution pour avoir un son authentique. Ça n'a rien a voir avec les simulations de cab à 2 balles ou un enregistrement en direct output.
13
+1 !

A défaut d'un SM57 (si tu n'a pas les moyen évidemment, parce que si tu peux, achète le, c'est tout simplement le meilleur) tu peux toujours prendre le MB75 de chez T.Bone :

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm

Je ne l'ai pas testé mais j'ai l'équivalent du SM58 de chez eux, et mis à part un larsen plus facile que sur l'original, le micro est génial !
14
Je dirais pas que le sm57 est le meilleur mais c'est en tout cas le meilleur des polyvalents! tu peu prendre percus, basse, guitare un peu tout ce que tu veux avec. en plus niveau solidité c'est excellent.