Kel enceinte ajouter ?
- 16 réponses
- 13 participants
- 4 153 vues
- 10 followers

kebaby62

merci de me conseiller svppp

aTomIc TRaiL

fezzouz

tu risque de ne pas gagner grand chose en puissance, quand tu branches un HP sur la sortie de l'ampli, le HP interne est coupé.

cul_brilliant

Citation : Je n'ai pas encore essayer de jouer ac la batterie mai a mon avis sa couvre pas ?
quelle est la question là?
si tu demande si ca couvre Hulk a la batterie et bien un 50W transi ca le couvre

Nuddge

A moins que ton but soit d'abatre un mur en jouant, je ne te conseille pas vraiment de racheter une enceinte...
Meme en concert avec batterie basse et deuxieme gratte, le rg50 se démarque (surtout en disto) parfaitement des autres instruments et est assez performant.
A toi de voir...

Mazstein

Maixent

Je compte bientôt investir dans une enceinte 2x12 pour mon Randall, mais je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse sur les spécifications de l'ampli ( http://www.manualnguide.com/dl/11143/ ).

L'ampli possède 2 sorties pour l'enceinte, une de 4 ohms et une de 8 ohms.
Selon les spécifications, l'ampli développe 50Wrms sous 8ohms, donc en toute logique il doit développer 100Wrms sous 4ohms.

Je me dis quand même qu'une telle information devrait apparaitre sur les spécifications, d'où mon doute.

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?

The White Crow

Citation : si tu demande si ca couvre Hulk a la batterie et bien un 50W transi ca le couvre
Je suis complètement d'accord. 50 watts c'est largement assez puissant pour jouer en groupe et faire des petits concerts!

Bub900888

Sur le Randall rg50tc,le fait de brancher une enceinte sur l'arrière de l'ampli
désactive celle qui est montée dans le combos
++

Anonyme

par contre faut juste se méfier d'un truc :
l'impédance du bafle doit toujours être supérieure ou égale a l'impédance de la sortie HP
donc , te prend pas la tête et branche un 2x12 en 8 ohm sur la sortie 8 ohm

un HP greenback fait 97dB , 2 greenback auront un rendement de 100dB et 4 greenback , 106 Db
pourquoi ca ? parce que 4 HP poussent plus d'air q'un seul, logique .
la grande question du jour : pourquoi les fabriquants de HP font des HP au rendement destiné aux sourds ? style l'eminence governor en 103 Db , ca sert a quoi foncièrement ? j'aurais bien vu par contre un HP au rendement plus limité comme 80Db histoire de faire péter les watts dans l'ampli

ah au fait , le rendement c'est la puissance en Db recue par ton oreille si tu y balance 1 watt et que tu te place a 1m du HP . en sachant que 100w dans un HP a 100dB ne donne pas 10 000dB mais un truc plus tordu comme 135Db , dans ces eaux-la car l'échelle des décibels suit une courbe logarythmique ...
... ce qui est déja bien balèze et nécessite obligatoirement des protections...
Hors sujet :
[effectivement : je me rapellerai a vie de ce concert de black metal avec triple recto a donf parce que j'ai été sourd pendant une semaine après ca ](faut voir que j'ai passé la soirée a 2m du recto donc ... remarque , je voulais savoir comment ca sonnait a fond , bah voila je suis servi ca sonne ... FORT )

Anonyme

ce randall , je l'adore ... seul problème , il est en combo et moi j'en ai marre alors c'est pas possible de le transformer en tête ?
-bien sur que oui mon fils- me réponds-je avec élégance et majesté
mais j'ai quand meme une question , si je me sers de l'ampli comme d'une tête , tout simplement les lampes a l'air ou dans un boitier format tête ...
bref , si je transforme ce combo en tête , je fais quoi du connecteur HP interne ? je fous une résistance de 8 ohm bien costaude "pour faire style que y'a un HP" ou alors ? de la confiture ?

évidemment , le tout sans avoir a modifier l'ampli ... ni le coffret en bois autour ... juste prendre l'ampli (l'électronique dans son boitier en fer)(si je ne m'abuse , c'est la meme que la tête ...) , le foutre dans un coffret en forme de tête d'ampli , et faire péter le son ...
parce que en tête , ca l'ferait bien en fait ... avec un tiot 2x12 en dessous , que je pense m'assembler a base de CP 18mm et rempli avec des HP kikekoipourlemetalquitue ...

Maixent

Concernant ton idée de transformer ton combo en tête, j'ai aussi eu cette envie. Je ne suis sûr de rien mais je pense qu'il doit être risqué de la laisser telle quelle, en cas de mise sous tension (par inadvertance) sans avoir branché le baffle, l'ampli fonctionnerait sans charge et je crois que c'est pas bon pour lui. Mais bon, cela ne reste qu'une intérrogation pour ma part et seul quelqu'un de compétent pourrait te répondre.

Anonyme

... donc , jme dis "une résistance ca fait bien 8 ohm" mais est-ce que c'est utile de mettre une résistance si je branche un 2x12 sur la sortie ad hoc ... enfin je vais pas m'emmerder tu sais quoi je file envoyer un mail a randall . comme ca on sera fixés =D
Hors sujet :
après la grande question du jour , je fais ca ou alors je le vends pour une ENGL thunder ou autre peavey ultra+ , parce que après tout ca revient a peu près au meme (ampli gros son) avec une disto p/e plus définie , un grain différent et très sec , et en prime un clean sympathique bien qu'assez neutre ... et tout ca j'ai rien contre ...
sinon jvais déja me faire un 2x12 dès que j'ai quelques ronds

Guilty08

Mais j'ai remplacé cet HP par un CELESTION V30 et là, plus rien à voir, mais alors plus rien à voir du tout, c'est là que j'ai compris l'importance du HP, chose que je négligeais jusqu'alors. Le son est énorme, chargé en graves et super rond, plus agressif du tout mais des aigus super équilibrés, et une diffusion incroyable qui perce bien plus qu'avant dans un mix. Faites l'essai et vous serez hyper satisfaits. Le seventy 80 pèse 2,8 kgs et le Vintage 30 pèse 4,5 kgs, c'est pas pour rien.
Randall aurait du faire un effort et mettre un V30 en série !
Autre chose, le son clair qui était médiocre avec le seventy 80 devient enfin appréciable (avec un micro simple car avec un double, il crunche bien vite).

Anonyme

mais j'y penserai pour mon futur ampli en cas de HP au rabais

Comme ça même si c'est pas a l'origine une bête de course , j'suis pas bridé par des lampes ou un HP de merde

diquoi

en même temps cette question se pose pour tout les amplis c.a d. un baffe pour tout les amplis.
on reviens sur le système de baffe et téte...
moi je vais vraiment me poser cette question pour mon randall et pour de future achat d'autre ampli combos ou téte
Hors sujet :
je vois sur thomann.de un baffe 4x12 avec des celection, 200 moi chère que les première prix marshall, ou et l'arnaque???

Shala Meka

si tu parle des baffles harley benton ,tu trouvera probablement des differences de qualité de fabrication meme si marshall fait des cab un peu cher niveau rapport qualité prix.
Il faut savoir que le hp ne fait pas tout le son, je sais meme pas si il fait 50% du son d'un cab.
- < Liste des sujets
- Charte