Sujet de la discussionPosté le 09/12/2006 à 22:11:47Larsen génant
Salut , sur mon ampli ,le rg 50 tc donc , dès que je monte le volume , un gro larsen bien grave aparai , pourriez vou donc mindiquer le remède ?!! urgen !!
C'est peut être le micro qui entre en vibration alors.
Parcequ'il y ait du larsen à un certain volume et a un certain niveau de gain dans une pièce pas trop grande c'est normal. Souvent c'est les cordes qui vibrent toutes seules et qui provoquent le larsen. Mais si on pose la main sur les cordes, le larsen stop de suite.
Faudrais pouvoir essayer avec une autre gratte. Sinon ça peut venir aussi d'une lampe qui serait microphonique. Le larsen ça peut venir de pleins de choses...
En fait je voulais dire que des fois ça pouvait venir d'une lampe de l'ampli qui était microphonique et pas forcement de la guitare.
Mais bon, c'est pas toujours anormal d'avoir du larsen, même les plus "grand" en ont et joue aussi
J'ai aussi ce problème et je me suis fait une raison.
Arrivé à un certain niveau de gain, ça part souvent en larsen. Après il faut réussir à le maitriser. Pour peu qu'il y ait aussi pas mal de bruit de fond (mauvaise masse de la gratte, ou mauvaise terre de la prise murale) peut aussi favoriser le larsen.
Je sais, je t'avance pas beaucoup en te disant ça Mais il y a tellement de causes...
Sinon, je sais pas comment faut faire pour pour bloquer les micros