Les lampes vibrent ?!
- 41 réponses
- 12 participants
- 3 486 vues
- 10 followers

gamer234
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2007 à 19:34:40Les lampes vibrent ?!
Salut,
j'ai un drole de bruit avec certain accord. C'est comme si l'ampli vibrait, enfin ca doit être sa fréquance de résonnance lol. Et j'ai encore une petite question ... j'ai qu'une lampe qui est allumée (une EL34) c'est normal ca ?!?!
Merci de vos réponse
j'ai un drole de bruit avec certain accord. C'est comme si l'ampli vibrait, enfin ca doit être sa fréquance de résonnance lol. Et j'ai encore une petite question ... j'ai qu'une lampe qui est allumée (une EL34) c'est normal ca ?!?!
Merci de vos réponse

Anonyme
2932

21 Posté le 04/05/2007 à 23:51:29
Ben si ca sonne
bon alley , plus sérieusement c'est bizare , l'ampli sonne exactement pareil ? c'est laquelle en partant de celle qui est la + proche de l'entrée guitare ??
si c'est une des petites , ca prend 30s a changer , tu tires dessus , tu prends une 12AX7 (de préférence electroharmonix , comme a l'origine comme ca c'est le meme son qui sortira) et tu l'enfonce dans les trous qui vont bien
c'est assez simple en fin de compte
après si c'est les grosses (lampes de puissance) je te conseille de voir avec un pro , c'est changeable soi-meme mais bon tout dépend de ton expérience et de tes conaissances

bon alley , plus sérieusement c'est bizare , l'ampli sonne exactement pareil ? c'est laquelle en partant de celle qui est la + proche de l'entrée guitare ??
si c'est une des petites , ca prend 30s a changer , tu tires dessus , tu prends une 12AX7 (de préférence electroharmonix , comme a l'origine comme ca c'est le meme son qui sortira) et tu l'enfonce dans les trous qui vont bien

c'est assez simple en fin de compte
après si c'est les grosses (lampes de puissance) je te conseille de voir avec un pro , c'est changeable soi-meme mais bon tout dépend de ton expérience et de tes conaissances
0

Hugozgeg
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 05/05/2007 à 00:08:50
Excuse-moi, c'est une grosse lampe qui est éteinte donc une lampe de puissance.
Le plus étonnant c'est que j'ai répété avec mon groupe aujourdui avec le bouton volume au niveau habituel ( 7/10) et j'avais la meme puissance sonore que d'habitude avec pourtant la lampe éteinte. La lampe est-elle nécessairement grillée à ton avis ?
Le plus étonnant c'est que j'ai répété avec mon groupe aujourdui avec le bouton volume au niveau habituel ( 7/10) et j'avais la meme puissance sonore que d'habitude avec pourtant la lampe éteinte. La lampe est-elle nécessairement grillée à ton avis ?
0

Anonyme
2932

23 Posté le 05/05/2007 à 00:17:21

(et en plus ca aurait cramé le transfo de sortie )
faudrait envoyer un MP a un pro genre gillou , la je cale un peu

0

GillouLyon
7829

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/05/2007 à 10:54:18
C'est vrai que cet ampli pose pas mal de souci, nous on est maintenant obligés de les laisser en test 48h d'affilée avant de n'expédier que ceux qui survivent au test....
Bon, pour ton souci de lampe de puissance, il faudra voir si la lampe éteinte est FROIDE au toucher: Si c'est le cas, elle n'est pas alimentée, donc souci. Si elle est chaude, elle est alimentée, c'est peut-être simplement que la lueur orangée est discrète et ne se voit pas bien, ça arrive couramment.
Mais en tout cas, si tu as la puissance normale, tout va bien a priori.
Bon, pour ton souci de lampe de puissance, il faudra voir si la lampe éteinte est FROIDE au toucher: Si c'est le cas, elle n'est pas alimentée, donc souci. Si elle est chaude, elle est alimentée, c'est peut-être simplement que la lueur orangée est discrète et ne se voit pas bien, ça arrive couramment.
Mais en tout cas, si tu as la puissance normale, tout va bien a priori.
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Anonyme
2932

25 Posté le 05/05/2007 à 13:42:04

enfin bref comme le dit gillou a priori tout va bien puisque tu as la bonne puissance qui sort et si le son est bon aussi , y'a pas de problème a priori
et le jour ou la lampe crame , peinard , tu remplace les deux lampes de puissance et on the road again

0

gungancity
1142

Mégabranque
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 05/05/2007 à 16:38:13
Moi j'ai la tete et no souci c'est de la balle! 

0
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

Hugozgeg
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 06/05/2007 à 23:20:31
Re-Bonjour à tous,
Donc j'ai remis en marche l'ampli et j'ai taté la lampe de puissance éteinte, elle est malheureusement froide. Elle est donc grillée?
Comment dois-je la changer? Suffit-il de prendre un tournevis, enlever quelques vis et changer la lampe ou faut-il toucher à l'électronique?
Enfin, dois-je changer les deux lampes en meme temps? Pourvu que non parce que je suis pas milliardaire et changer une lampe tous les mois ca me plait moyen.
Est-ce dangereux de continuer à jouer avec une seule lampe en marche? En effet, le temps que je reçoive ma lampe, je ne pourrai plus jouer...
Voila merci
PS : Une suggestion pour la lampe à mettre ?
Donc j'ai remis en marche l'ampli et j'ai taté la lampe de puissance éteinte, elle est malheureusement froide. Elle est donc grillée?
Comment dois-je la changer? Suffit-il de prendre un tournevis, enlever quelques vis et changer la lampe ou faut-il toucher à l'électronique?
Enfin, dois-je changer les deux lampes en meme temps? Pourvu que non parce que je suis pas milliardaire et changer une lampe tous les mois ca me plait moyen.
Est-ce dangereux de continuer à jouer avec une seule lampe en marche? En effet, le temps que je reçoive ma lampe, je ne pourrai plus jouer...
Voila merci
PS : Une suggestion pour la lampe à mettre ?
0

GillouLyon
7829

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/05/2007 à 23:32:58
Tu es marron, il faut changer la paire d'EL34 et faire régler le bias.
Mais si l'ampli a moins de 3 mois, les lampes sont sous garantie (un an si l'ampli vient de chez moi).
Contacte donc ton vendeur pour trouver une solution.
Les lampes d'origine sont bien (Electro-Harmonix).
Mais si l'ampli a moins de 3 mois, les lampes sont sous garantie (un an si l'ampli vient de chez moi).
Contacte donc ton vendeur pour trouver une solution.
Les lampes d'origine sont bien (Electro-Harmonix).
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Anonyme
2932

29 Posté le 07/05/2007 à 00:01:46
+1
normalement des lampes durent longtemps , au moins 2 ans , si elles prennent pas de coups dans la tronche
bon moi , si je me rachète du matos de chez matos un jour je saurai ou aller
normalement des lampes durent longtemps , au moins 2 ans , si elles prennent pas de coups dans la tronche
bon moi , si je me rachète du matos de chez matos un jour je saurai ou aller

0

Hugozgeg
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 07/05/2007 à 11:16:56
Aïe donc faut que je prenne la bagnole et me taper 30 bornes pour aller voir un pro...arf tant pis.
Ca va me coûter cher de faire changer les lampes?
Au fait, pourquoi faut-il changer les deux lampes en même temps si c'est la même que l'on met en remplacement ?
Enfin, est-il dangereux que je continue de jouer avec en attendant de recevoir les lampes ?
Ca va me coûter cher de faire changer les lampes?
Au fait, pourquoi faut-il changer les deux lampes en même temps si c'est la même que l'on met en remplacement ?
Enfin, est-il dangereux que je continue de jouer avec en attendant de recevoir les lampes ?
0
- < Liste des sujets
- Charte