Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Les lampes vibrent ?!

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 3 421 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les lampes vibrent ?!
Salut,
j'ai un drole de bruit avec certain accord. C'est comme si l'ampli vibrait, enfin ca doit être sa fréquance de résonnance lol. Et j'ai encore une petite question ... j'ai qu'une lampe qui est allumée (une EL34) c'est normal ca ?!?!

Merci de vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben ... heu ... le transfo de sortie va ptet cramer :((
pis bon je sais pas trop si c'est bien mais bon c'est pas vraiment un truc que je recommande de faire .
joue en acoustique ou avec un autre ampli :evil:
32

Citation : Au fait, pourquoi faut-il changer les deux lampes en même temps si c'est la même que l'on met en remplacement ?

Parce que les lampes appairées doivent avoir exactement la même usure et sont choisis pour permettre le reglage du bias.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33
+1
si c'est pas le cas les lampes vont vieillir prématurément (enfin la neuve surtout , et l'autre va sans nul doute suivre)

enfin des lampes c'est pas non plus hyper cher hein :bravo:
34
Ok, merci.

Donc le réglage du bias, ca touche à l'électronique et c'est donc pour ca que je dois aller voir un pro, c'est bien ca?

Très bien, je vais me procurer les lampes et ensuite amener l'ampli. Merci pour vos conseils. :D:
35
Ouais c'est ca :D
36
Si tu reprend les meme EL34 EH comme d'origine pas besoin de regler le biais!
:non: si tu passais par exemple a des mesa 6L6 là oui :clin: donc tu les change toi meme dès que tu les recois et c'est simple a faire en 2 minutes c'est ok!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

37

Citation : Et tu mets bien en stansby une bonne dizaine de minute avant d'éteindre ???

Complètement inutile. Pour la mise en fonction, 1 à 2 minutes en stand-by suffisent.
38
Ca qu'il faut surtout avec les lampes, c'est ne pas déplacer l'ampli ou la tête pendant que ca refroidit (compter une bonne dizaine de minutes au moins apres le set).

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

39

Citation : Si tu reprend les meme EL34 EH comme d'origine pas besoin de regler le biais!

Faux, désolé, il faut régler le bias à chaque changement de lampes de puissance, car entre une paire et une autre, la disparité (gain et pente) peut aller jusqu'à 30%...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

40
Excusez-moi d'encore vous déranger,

Mais j'ai lu que lorsque l'ampli est en classe A, régler le bias n'est pas nécessaire.

Le Randall est-il en classe A ou en classe B ? Comment peut-on le savoir?

Merci d'avance.

(je sais je commence à être saoulant ! désolé ! ) :(