Combien de lampes allumées
- 22 réponses
- 11 participants
- 2 580 vues
- 9 followers
mimim
sliverkro
a part cela le son est bon mais je ne peux pas savoir si il aurait pu etre encore mieux.
j'ai vu qu'il y'avait un tube metallique a coté de la derniere des petites lampes, what is it ?
j'allais oublié dans le descriptif de l'ampli il est ecrit 2 lampes de puissance et 4 lampes de preamp, moi j'en voit que 3 comme vous tous apparament... si quelqu'un a une explication sa serait cool
The White Crow
Citation : j'ai vu qu'il y'avait un tube metallique a coté de la derniere des petites lampes, what is it ?
j'allais oublié dans le descriptif de l'ampli il est ecrit 2 lampes de puissance et 4 lampes de preamp, moi j'en voit que 3 comme vous tous apparament... si quelqu'un a une explication sa serait cool
Enfait, ce que tu appelle "tube métallique" c'est une lampe de préamp blindée. Mais bon je sais pas à quoi ca sert de l'avoir blindée...
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
GillouLyon
Le tube de blindage en alu sert uniquement à protéger la lampe (généralement V1) des rayonnements électro-magnétiques (transfos) et des interférences (néons, halogènes) que la lampe pourrait éventuellement amplifier. C'est une Cage de Faraday, tout simplement.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
sliverkro
The White Crow
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
The White Crow
Anonyme
La lampe en V3 est une 12at7, et elle est moins "lumineuse" que ses copines 12ax7. Cette différence de luminosité est-elle due juste à la différence de modèle ?
Je me pose la question car le tube de la lampe en v1 s'était justement barré pendant le transport, alors je me demande si les autres lampes n'auraient pas un peu souffert.
- < Liste des sujets
- Charte