Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Combien de lampes allumées

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 560 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Combien de lampes allumées
Je n'ai que les deux grosses lampes qui sont eclairées est ce normal ???vous aussi ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de vos reponses ,ben chez moi c'est celle du milieu parmi les 3 preamps(soit l'avant derniere en partant de la droite) qui n'a pas l'air allumée.
a part cela le son est bon mais je ne peux pas savoir si il aurait pu etre encore mieux.
j'ai vu qu'il y'avait un tube metallique a coté de la derniere des petites lampes, what is it ?
j'allais oublié dans le descriptif de l'ampli il est ecrit 2 lampes de puissance et 4 lampes de preamp, moi j'en voit que 3 comme vous tous apparament... si quelqu'un a une explication sa serait cool
12
Ah lol, moi c'est celle qui est le plus loins des lampes de puissance qui éclaire moins fort!

Citation : j'ai vu qu'il y'avait un tube metallique a coté de la derniere des petites lampes, what is it ?
j'allais oublié dans le descriptif de l'ampli il est ecrit 2 lampes de puissance et 4 lampes de preamp, moi j'en voit que 3 comme vous tous apparament... si quelqu'un a une explication sa serait cool


Enfait, ce que tu appelle "tube métallique" c'est une lampe de préamp blindée. Mais bon je sais pas à quoi ca sert de l'avoir blindée... :mdr:
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
13
Trouvé sur le net: "Cela améliore la bande passante, diminue le bruit de contact des broches et la distorsion. Diminue la microphonie mais n'est pas le plus efficace".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Ce n'est rien de tout cela, là tu parles des "tube dampers", espèces d'anneaux de polymère qu'on enfile sur le tube.

Le tube de blindage en alu sert uniquement à protéger la lampe (généralement V1) des rayonnements électro-magnétiques (transfos) et des interférences (néons, halogènes) que la lampe pourrait éventuellement amplifier. C'est une Cage de Faraday, tout simplement.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Je me disais bien qu'il devait se cacher cette quatrieme lampe dans ce "tube metallique". merci pour l'info
16
Mais pourquoi est-ce qu'ils n'en ont blindée qu'une alors :?:
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
17
Parce que V1 est utilisé pour l'étage de gain, et est donc la lampe la plus sensible aux "perturbations".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
C'est parce que V1 est l'étage le plus sensible aux interférences.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19
Ah ok... Merci!
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
20
Pendant qu'on on y est, moi aussi je me pose une question sur la luminosité de mes lampes (j'ai la tête, pas le combo):
La lampe en V3 est une 12at7, et elle est moins "lumineuse" que ses copines 12ax7. Cette différence de luminosité est-elle due juste à la différence de modèle ?
Je me pose la question car le tube de la lampe en v1 s'était justement barré pendant le transport, alors je me demande si les autres lampes n'auraient pas un peu souffert.