Combien de lampes allumées
- 22 réponses
- 11 participants
- 2 698 vues
- 9 followers
mimim
Doc Plus
ce que tu appelles grosses lampes = lampes de puissance
les petites = les lampes de préamp.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sliverkro
The White Crow
werewolf51
The White Crow
L.d.50
sebounet34
Doc Plus
gdeniort
ça à l'air normal!
sliverkro
a part cela le son est bon mais je ne peux pas savoir si il aurait pu etre encore mieux.
j'ai vu qu'il y'avait un tube metallique a coté de la derniere des petites lampes, what is it ?
j'allais oublié dans le descriptif de l'ampli il est ecrit 2 lampes de puissance et 4 lampes de preamp, moi j'en voit que 3 comme vous tous apparament... si quelqu'un a une explication sa serait cool
The White Crow
Citation : j'ai vu qu'il y'avait un tube metallique a coté de la derniere des petites lampes, what is it ?
j'allais oublié dans le descriptif de l'ampli il est ecrit 2 lampes de puissance et 4 lampes de preamp, moi j'en voit que 3 comme vous tous apparament... si quelqu'un a une explication sa serait cool
Enfait, ce que tu appelle "tube métallique" c'est une lampe de préamp blindée. Mais bon je sais pas à quoi ca sert de l'avoir blindée...
Doc Plus
GillouLyon
Le tube de blindage en alu sert uniquement à protéger la lampe (généralement V1) des rayonnements électro-magnétiques (transfos) et des interférences (néons, halogènes) que la lampe pourrait éventuellement amplifier. C'est une Cage de Faraday, tout simplement.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
sliverkro
The White Crow
Doc Plus
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
The White Crow
Anonyme
La lampe en V3 est une 12at7, et elle est moins "lumineuse" que ses copines 12ax7. Cette différence de luminosité est-elle due juste à la différence de modèle ?
Je me pose la question car le tube de la lampe en v1 s'était justement barré pendant le transport, alors je me demande si les autres lampes n'auraient pas un peu souffert.
The White Crow
Citation : La lampe en V3 est une 12at7, et elle est moins "lumineuse" que ses copines 12ax7.
Euh... Si c'est toi qui l'a changée, peut être, mais à l'origine c'est une 12ax7.
Anonyme
Anonyme
enfin sur le mien , après ... m'enfin , vous en faites pas trop , au fond , 12AX7 , 12AT7 , ca change rien du tout au son vu que c'est pas la ou on fabrique la disto , donc si la 12AT7 elle fait bien son taff ... pas trop de gain , pas trop de coloration en plus ...
je préfère encore une boucle assez neutre comme celle du randall a un truc qui colore d'une facon plus ou moins heureuse le son ! quand je désactive la fx loop ou que je l'active le son ne change pratiquement pas donc c'est cool
- < Liste des sujets
- Charte