Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/247

Plus le son

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus le son
Salut a tous voila aprés deux mois environ d'utilisation répet et 4 concerts l'ampli a 8 en clean j'ai plus le meme son qu'au début de l'achat ... je m'explique , en clean ça va mais en saturé g plus le gain que j'avait , plus de susten on entend bien qu'il y a un probléme comme si le son avait des coupûres g les deux lampes allumées derriére help !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais , mais bon , si tu le pousses au 1/3 (voire 1/2 avec un atténuateur) ca suffit pour déja sonner pas trop mal

chais bien qu'un randall c'est pas un bogner , qu'un ampli a lampes est fait pour etre poussé ...etc , et si j'ai acheté ce randall y'a plus d'un an c'est parce qu'il était pas cher et mieux qu'un transistor , chuis pas allé m'imaginer nawak ! je me doute qu'un ampli a 3500€ comme le uberschall (quelque part un rêve pour moi , gros grain , belle dynamique , richesse du son ... enfin un peu ma référence) enterre tout

je joue vachement fort la plupart du temps (me fais plaisir a faire cruncher l'étage de puissance , c'est joussif en clean ,enfin j'adore ce crunch la , et en saturé c'est encore mieux qu'a bas volume ou t'as que le préamp qui sature)

Hors sujet :
l'idée si t'as un 120w c'est d'avoir au moins 100W réellement exploitables , ca économise le transfo . parce qu'un transfo de 50w , a burne il en prend plein la poire , on croise les doigts pour que l'ampli fasse le concert (enfin j'exagère mais bon ) alors que celui de 120 , ben au meme volume il sera a la moitié de sa puissance de sortie et donc ben il va rouler peinard , le pauvre transfo ,lui ,ne semble pas apprécier d'être poussé

ceci explique pourquoi le transfo de sortie du jtm45 100w (ou le plexi ? chais plus ) était prévu pour encaisser 170w , parce que vu la dynamique de ces amplis c'était pas du luxe a fond les ballons , imaginez un énorme pic de dynamique dans un transfo faiblard de pile poil 100W alors que ce fameux pic culminerait plutot a 150w , ben adieu le transfo et bonjour les doigts facon merguez grillée (et bonjour la strat facon jimi hendrix mdr).

bon en disto metal c'est très compressé (quoique , finalement ,peu de gain au préamp et plein de volume ca donne un bon son hyper dynamique et bien sauvage comme il faut ) mais bon , mais bon , bref !!

efin toutes ces considérations la c'est qu'une théorie a moi que j'ai imaginée , mais ca me semble logique , après mure réflection, bon évidemment y'a pas de raison qu'un transfo de 50w grille quand il est a fond , mais vu les soucis que certains ont avec leur ampli a lampe ca m'étonnerait a moitié qu'ils aient rogné sur cet élément pourtant essentiel !

m'enfin bon , hein , la plupart du temps le volume et le master a midi ca me va très bien :bravo2:

pour en revenir au sujet , je pense qu'une des lampes a morflé , faut pas se faire de bile et les remplacer une a une , pour changer seulement celle(s) qui marche pas :bravo2: