Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2007 à 10:11:16Plus le son
Salut a tous voila aprés deux mois environ d'utilisation répet et 4 concerts l'ampli a 8 en clean j'ai plus le meme son qu'au début de l'achat ... je m'explique , en clean ça va mais en saturé g plus le gain que j'avait , plus de susten on entend bien qu'il y a un probléme comme si le son avait des coupûres g les deux lampes allumées derriére help !!
Je sais , mais bon , si tu le pousses au 1/3 (voire 1/2 avec un atténuateur) ca suffit pour déja sonner pas trop mal
chais bien qu'un randall c'est pas un bogner , qu'un ampli a lampes est fait pour etre poussé ...etc , et si j'ai acheté ce randall y'a plus d'un an c'est parce qu'il était pas cher et mieux qu'un transistor , chuis pas allé m'imaginer nawak ! je me doute qu'un ampli a 3500€ comme le uberschall (quelque part un rêve pour moi , gros grain , belle dynamique , richesse du son ... enfin un peu ma référence) enterre tout
je joue vachement fort la plupart du temps (me fais plaisir a faire cruncher l'étage de puissance , c'est joussif en clean ,enfin j'adore ce crunch la , et en saturé c'est encore mieux qu'a bas volume ou t'as que le préamp qui sature)
Hors sujet :
l'idée si t'as un 120w c'est d'avoir au moins 100W réellement exploitables , ca économise le transfo . parce qu'un transfo de 50w , a burne il en prend plein la poire , on croise les doigts pour que l'ampli fasse le concert (enfin j'exagère mais bon ) alors que celui de 120 , ben au meme volume il sera a la moitié de sa puissance de sortie et donc ben il va rouler peinard , le pauvre transfo ,lui ,ne semble pas apprécier d'être poussé
ceci explique pourquoi le transfo de sortie du jtm45 100w (ou le plexi ? chais plus ) était prévu pour encaisser 170w , parce que vu la dynamique de ces amplis c'était pas du luxe a fond les ballons , imaginez un énorme pic de dynamique dans un transfo faiblard de pile poil 100W alors que ce fameux pic culminerait plutot a 150w , ben adieu le transfo et bonjour les doigts facon merguez grillée (et bonjour la strat facon jimi hendrix mdr).
bon en disto metal c'est très compressé (quoique , finalement ,peu de gain au préamp et plein de volume ca donne un bon son hyper dynamique et bien sauvage comme il faut ) mais bon , mais bon , bref !!
efin toutes ces considérations la c'est qu'une théorie a moi que j'ai imaginée , mais ca me semble logique , après mure réflection, bon évidemment y'a pas de raison qu'un transfo de 50w grille quand il est a fond , mais vu les soucis que certains ont avec leur ampli a lampe ca m'étonnerait a moitié qu'ils aient rogné sur cet élément pourtant essentiel !
m'enfin bon , hein , la plupart du temps le volume et le master a midi ca me va très bien
pour en revenir au sujet , je pense qu'une des lampes a morflé , faut pas se faire de bile et les remplacer une a une , pour changer seulement celle(s) qui marche pas