Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Son gras et sourd, comment y remedier?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 219 vues
  • 5 followers
1 Son gras et sourd, comment y remedier?
Bonjour, j'ai essayé cet ampli cet après midi avec ma LTD Eclipse (acajou+EMG) accordée en DO diése (1 ton et demi en dessous de l'accordage standard.)
J'ai trouver les cleans et crunch très convenables et bien utilisables pour des passages cleans cristallins à la Opeth, Dissection, Metallica et consort ou les sont vintage à la Neil young. De ce coté là super!

Problème: les distos sont puissantes, certes, mais très sourdes et grasses, donc nickel pour du stoner et pas mal en Black, mais pour du metal style thrash, thrascore, metalcore ou death sa manque carrément de dynamique et de pêche en rythmique...(En solo par contre ça donne des son plus moelleux, pas désagréables.)

Cela vient du grain de l'ampli, naturellement sourd et gras? De mon accordage assez bas?(meme si les EMG sont d'habitude très à l'aise dans les accordages bas.)

En fait j'ai adoré les cleans de cet ampli, et j'ai trouvé ses disto sympa mais sans plus...Comment améliorer ses disto: les rendre plus tranchantes et plus bright? Compresseur? équalisateur externe?

Voila, si certains utilisateurs peuvent m'éclairer, voir même me filer des samples.

Merci et bonne soirée.

Hugues
Afficher le premier post
11
PS : je ne mets pas beaucoup d'aigus car la mt-2 en a énormément!
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
12
Ok, essai de metre le gain à 3 et monte le master,cet à dire pour recuperé de la clartée ,on ecarte le gain du preampli de l'ampli
et là on verra si les tubes sont toujours ok :clin:
fait gaff au cordon car je me suis avoir aussis là dessus
13
Mouais, c'est ce que je fais. Mais de quel cordon tu parles? :???:
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
14
Le volume de l'ampli joue aussi un rôle. à bas niveau, il développe très peu de potentiel. par contre, a haut volume c'est bcp plus interressant !

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band