Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Son gras et sourd, comment y remedier?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 223 vues
  • 5 followers
1 Son gras et sourd, comment y remedier?
Bonjour, j'ai essayé cet ampli cet après midi avec ma LTD Eclipse (acajou+EMG) accordée en DO diése (1 ton et demi en dessous de l'accordage standard.)
J'ai trouver les cleans et crunch très convenables et bien utilisables pour des passages cleans cristallins à la Opeth, Dissection, Metallica et consort ou les sont vintage à la Neil young. De ce coté là super!

Problème: les distos sont puissantes, certes, mais très sourdes et grasses, donc nickel pour du stoner et pas mal en Black, mais pour du metal style thrash, thrascore, metalcore ou death sa manque carrément de dynamique et de pêche en rythmique...(En solo par contre ça donne des son plus moelleux, pas désagréables.)

Cela vient du grain de l'ampli, naturellement sourd et gras? De mon accordage assez bas?(meme si les EMG sont d'habitude très à l'aise dans les accordages bas.)

En fait j'ai adoré les cleans de cet ampli, et j'ai trouvé ses disto sympa mais sans plus...Comment améliorer ses disto: les rendre plus tranchantes et plus bright? Compresseur? équalisateur externe?

Voila, si certains utilisateurs peuvent m'éclairer, voir même me filer des samples.

Merci et bonne soirée.

Hugues
2

Citation : Cela vient du grain de l'ampli, naturellement sourd et gras?


oui

Citation : De mon accordage assez bas?


çà doit sans doute accentuer le coté grassouillet, et encore tu as des EMG ! (réputés pour être plutot sec et tranchant)

__________________________

3
Equalizer externe sans aucune hésitation.

Le son un peu sourd peut venir également un petit peu de ton accordage, mais si çà manque de clarté, çà vient plutôt de l'ampli.

Autrement vu ton accordage, il faut que tu utilise impérativement des gros tirants de cordes ( si tu ne le fait pas déjà ), pour récupérer l'attaque qui diminue de paire avec la tension des cordes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Bah ... un equaliser pourrait aider ...
booste tes hauts médiums . et vlan . :mrg:

Hors sujet : moi avec ma 7 cordes ca va (en meme temps elle est assez bright ... ibanez RG7620 , en tilleul et en dimarzio ... patapé , elle sonne l'enfer sur terre si on la compare a mon ex une viper 400 stbc en EMG qui sonnait vachement bien d'ailleurs ... ) :mrg:

(et pis c'est vrai qu'elle bouffe les pauvre petites 1527 qu'on trouve neuves dans le commerce ... meme si en fait j'en voudrais bien une de 1527 , en F# ca pourrait être terrifiant aussi )

5
Déjà merci de vos réponses, alors j'ai un jeu de cordes 12/54 sur ma Eclipse et accordé en D ou en C dièse c'est sensiblement la même impression que des 10/52 en E je trouve.
Donc un equalo graphique pourrait remédier à cela, et avec un compresseur ça donnerais quoi?

Une indication que j'ai oblié de vous donner: je l'ai relativement peu poussé, aussi bien niveau master que level, à plus haut niveau, cela influerait en bien et me donnerai un son un peu plus bright et compressé?
Merci, bonne soirée.

Hugues
6
Avec un compresseur bien règlé tu gagnera beaucoup de "claquant", si tu en manques avec l'ampli.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Salut !
T'as essayé les distos de l'ampli avec quel micro de ta gratte ?
Je sais que certains ont tendance à jouer les rythmiques avec le micro chevalet, alors que souvent ça rend mieux avec le micro manche.

You'll know just where we come from...

8
Pour info j'ai essayé les deux, même si d'habitude je joue mes rythmiques exclusivement sur le micro chevalet (EMG 81, donc tranchant et massif à la foi) et sur le micro manche (EMG 60) sa sonnait encore plus boueux...

J'ai essayé pas mal de configurations et même en baissant bien le gain et les basses et en boostant les médiums, sa ne s'arrangeait pas.

En fait, je pense plutôt opter pour un ENGL screamer, qui est pas tellement plus cher pour peu que je le prenne en occaz' et qui pour le coup à une distorsion parfaite, même si pour le coup, j'aime moins les son clairs...m ais comme je suis plus disto que clean...

En tout cas merci de vos réponses.

Hugues
9
Han , les sons clairs sont bien sur le screamer je trouve ... :mrg:
10
Juste une astuce : moi, pour faire une disto typée mesa, je mets le clean avec les mediums aux 3/4, les aigus a 1/4, les basses au milieu, et je mets ma metal zone en amont egalisée comme ceci :
- gain aux 3/4
- basses aux 3/4
- aigus a 10H
- mediums a 10H
- fréquence des mediums a 8H

...et sa le fait avec ma gratte! :bravo: Même si jaime aussi la disto de l'ampli!
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"