Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Les fusibles

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 340 vues
  • 3 followers
1 Les fusibles
Bonsoir,
alors tous simplement pour pas avoir de mauvaise surprise, je vais acheter un lot de lampes d'avance

et des fusibles

mais quelles sont les fusible a avoir, pour les deux je parle acr un a cotés de la prise d'alimentation et l'autre il et ou???

et quelle sont les precaution a prnedre pour changer lampes et fusibles et quel matériel avoir.

mon but et de pallier rapidemnt a tout probleme en cocnert si cela arrive bien sur. alors je ne veut rien oublier

merci
2
Salut,
Pour les fusibles,je m'y suis pas intéressé, par contre pour les lampes, tu t'équipe d'un multimètre et tu verra derrière l'ampli, après avoir démonté la grille, un petit connecteur à trois contact, le commun est celui du milieu .
Tu peut ajuster la tension du bias à l'aide de deux petits trimpots.Perso ,je mets 33mV (il faut que la valeur gauche/milieu soit égale à la valeur mileu/droite.Ceci est valable que pour les lampes de puissance.

bub
3
Merci Bub900888, ça c'est une info terrible :bravo: ,je voulais justement tester d'autre lampes de puissances sur mon Randall (j'ai l'impression qu'une ne me donne pas toute sa puissance), mais payer un réglage de bias en magasin alors qu'il s'agit peut être d'une fausse impression me mettait les boules.
Par contre, comment as tu déterminé les 33mV?
4
Salut,
J'ai trouvé le réglage sur le document ici:

http://www.randallamplifiers.com/about/warranty/manuals/RM50 Manual.pdf

Si tu va chercher le max du réglage ,tu as la puissance max,grosse sature...longévité des lampes diminuées et si tu règle à minima tu aura un son plus plat (enfin perso ,vu que je joue pas assez fort chez moi,j'ai pas vu la différence,c'est pour cela que j'ai choisi un réglage intermédiaire).

bub
5
Encore un grand merci pour le lien :mdr:
6
fusible de 1.25 A pour du 250 Volts