Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Ma disto est toute raplapla, changement de lampe ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 571 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma disto est toute raplapla, changement de lampe ?
Bonjour,

J'ai le randall RG 50 TC depuis un bon moment peut etre 2 ans et je n'ai jamais rien touché dessus. Seulement depuis peu ma disto est toute grasse et sans puissance.
Es que le temps est venu de changer mes lampes ?
Si vous pensez que oui est-ce fesable par n'importe qui ?
Mêmes lampes ? Ou avez vous des suggestions ?

Ma guitare est un gretsch ELECTROMATIC G5127

Merci de vos réponses.
2
Salut!
A mon avis, ça doit surement être les lampes si tu n'avais pas ce problème avant. Je ne vois aucune autre possibilité, à part un bug de l'ampli.
Pour les lampes, je ne m'y connais pas beaucoup. Si tu veux prendre des lampes différentes, il faut d'abord que tu voies qu'est-ce que tu aimerais modifier dans le son de ton Randall. Voila.^^
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
3
2 cas de figure :
- soit tes lampes de preamp commencent à s'essoufler, il faudra donc prévoir leur remplacement. rien de compliqué à çà, suffit de choisir les 3 bons modèles (nombreux topic à ce sujet)
- soit tu commences à te rendre compte que le Randall a une saturation assez "pauvre", bref ses sonorités grasses et peu chaudes ne te plaisent plus, là pas grand chose à faire, çà sera un changement d'ampli qui te comblera.

__________________________

4
Merci de vos réponses.
Bon en fait j'ai une EL34 qui est morte...
Es qu'il me suffit juste d'acheter une autre EL34 et de la changer ou faut-il faire des modifications ?
J'ai essayer de trouver des infos sur comment changer les lampes mais les sujets dérapent souvent a une couille sur l'ampli il n'y a pas d'explication simple...
Pour les 12AX7 de préampli est-ce que ça se remplace simplement par le même modèle sans réglages ?

Merci
5

Citation : Bon en fait j'ai une EL34 qui est morte...
Es qu'il me suffit juste d'acheter une autre EL34 et de la changer ou faut-il faire des modifications ?


Tu dois changer la paire d'EL34, et régler le BIAS. Va falloir que tu te trouves un technicien d'ampli pour faire ca.

Les lampes de preamp, c'est différent. Tu peux les changer toi même, une par une, et il n'y a pas de reglage de bias.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
C'est compliqué pour le bias ?
Les magasins de guitare ne font pas ça ? Le truc c'est que je n'ai pas acheté l'ampli au magasin de où j'habite... ( Thomann )
7
Les magasins ayant un techno sont rarissimes.
Il existe des stations techniques un peu partout en France, tu es d'où ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Boulogne sur mer, nord pas de calais.
Je connais pas grand chose niveau matos, ce qui me plait c'est jouer...
Vous pensez que tout seul avec un multimètre c'est compliqué ?
Quelqu'un l'a déjà fait sur cet ampli ?

Encore merci de vos réponses.
9
Salut,
Quand tu changera tes lampes,tu verra à l'arrière trois petit contact et deux
trimpots.
Le contact du milieu c'est le commun.
La valeur entre l'un des contact et celui du milieu est 33mV pour une EL34
Tu ajuste la tension à l'aide du trimpot qui va bien.
L'ampli doit être allumé mais en standby si je me souviens bien.
J'ai chopé l'info sur le site Randall sur une notice de tête 50 Watts à
lampes,Je sais plus le modèle.
En tout cas ,je l'ai fait, c'est nickel.Après une centaine d'heure,il faut réajuster un peu.

Bub
10
Ok merci pour ces infos très utiles Bub.
Bon puisque apparement je vais devoir passé par le réglage du bias je me questionne maintenant sur le changement des lampes pour d'autres modèles. En fait le son de mon randall me plait bien et je pense que le son est fait par les lampes de préampli, ici des 12AX7, mais ques que cela changerait si je met d'autres lampes de puissance?
Sinon j'ai vu une paire de EL34 ENGL à 45 euros je crois... Bien ?