Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Ma disto est toute raplapla, changement de lampe ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 571 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma disto est toute raplapla, changement de lampe ?
Bonjour,

J'ai le randall RG 50 TC depuis un bon moment peut etre 2 ans et je n'ai jamais rien touché dessus. Seulement depuis peu ma disto est toute grasse et sans puissance.
Es que le temps est venu de changer mes lampes ?
Si vous pensez que oui est-ce fesable par n'importe qui ?
Mêmes lampes ? Ou avez vous des suggestions ?

Ma guitare est un gretsch ELECTROMATIC G5127

Merci de vos réponses.
2
Salut!
A mon avis, ça doit surement être les lampes si tu n'avais pas ce problème avant. Je ne vois aucune autre possibilité, à part un bug de l'ampli.
Pour les lampes, je ne m'y connais pas beaucoup. Si tu veux prendre des lampes différentes, il faut d'abord que tu voies qu'est-ce que tu aimerais modifier dans le son de ton Randall. Voila.^^
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
3
2 cas de figure :
- soit tes lampes de preamp commencent à s'essoufler, il faudra donc prévoir leur remplacement. rien de compliqué à çà, suffit de choisir les 3 bons modèles (nombreux topic à ce sujet)
- soit tu commences à te rendre compte que le Randall a une saturation assez "pauvre", bref ses sonorités grasses et peu chaudes ne te plaisent plus, là pas grand chose à faire, çà sera un changement d'ampli qui te comblera.

__________________________

4
Merci de vos réponses.
Bon en fait j'ai une EL34 qui est morte...
Es qu'il me suffit juste d'acheter une autre EL34 et de la changer ou faut-il faire des modifications ?
J'ai essayer de trouver des infos sur comment changer les lampes mais les sujets dérapent souvent a une couille sur l'ampli il n'y a pas d'explication simple...