Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Problème avec la boucle d'effet (larsen des lampes ?. Ou pas.)

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 417 vues
  • 0 follower
1 Problème avec la boucle d'effet (larsen des lampes ?. Ou pas.)
Bonjour,

Je possède cet ampli depuis bientôt 2 ans sans avoir jamais eu de problème. Mais suite à un changement de configuration, j'ai branché mon JMP-1 dans la boucle. Et là, c'est le drame...

Lorsque que je règle la sortie du JMP-1 (en disto) pour avoir un niveau sonore suffisant, j'obtiens une sorte de larsens (alors que j'ai pas branché de guitare dans l'ampli), on dirait une sorte d'oscillation entre lampes où je règle la fréquence en changeant le volume de sortie du JMP-1.

Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ? Un défaut de mon ampli ?

Les lampes du JMP-1 ont été peu utilisé (donc quasi neuve), celle de l'ampli en puissance sont toutes neuves, mais en préamp je ne sais pas. Mais je ne pense pas que cela vienne des lampes, ça ne le fait que quand le JMP-1 est en disto, et si cela avait été les lampes, j'aurais eu d'autres problèmes.

Petit rappel de la configuration :

Guitare --> Entrée de l'ampli --> PREAMP AMPLI --> Send de l'ampli --> Entrée JMP-1 --> JMP1 --> Sortie JMP-1 --> Return de l'ampli --> AMPLI.

Bon je ne fais pas cas du G-Force dans la boucle du JMP-1, car qu'il soit là ou pas, c'est pareil.

Merci.
Afficher le premier post
11

Citation : j'ai branché mon JMP-1 dans la boucle. Et là, c'est le drame...


Gillou a expliqué. De plus le niveau optimal de ta boucle d'effet c'est -22, alors j'espère au moins que tu as mis le niveau du jmp1 sur -10 et non +4.
Et si tu fais guitare > jmp-1 > return boucle d'effet randal, ca fonctionne bien ?


En ce qui concerne ta boucle d'Effet, tu n'as pas fait le test le plus simple = brancher un jack court entre le send et le return.


Citation : C'est une question de bon sens


Le bon sens aurait été de nous filer les caractéristiques de ta boucle d'effet. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Et si ! J'ai déja fait le test le plus simple, le jack dans la boucle, et ça fonctionne sans problème.

Le JMP-1 était effectivement régler à -10. et le Output level à la moitié, bon je pense que d'aller jusque dans le détail des presets n'est pas nécessaire.

En testant la config que j'ai cité plus haut (Gate -> preamp -> compresseur -> multi -> ampli) et en oubliant le multi. J'ai pu faire un enregistrement de ce que j'entendais dans l'ampli (guitare débranché) avec le preamp de l'ampli en disto, gain à la moitié, et le volume du minimum vers le maximum, et inversement. ça donne un effet genre vieux modem (promis j'ai pas enregistré le signal de la prise téléphonique).
Compresseur et gate, avec niveaux de sorties égaux aux niveaux d'entrées.

http://cvanaret.free.fr/pb_ampli01.mp3

Je n'obtiens ce bruit que si les masses sont communes entre l'entrée de l'ampli et la boucle (ce qui est normalement le cas dans l'ampli).

Si je branche le JMP-1 direct en return ça fonctionne normalement.
13
moi, si je passe mon boost banzais "new rising sun 2"( sur le premier boost à moin de 12h00), si l'attaque et tro forte, le son se coupe, et sa tout le moment ou les cordes vibrent, alors que la même sur un marshall valvestate 65w rien ne bouge
14

Citation : moi, si je passe mon boost banzais "new rising sun 2"( sur le premier boost à moin de 12h00), si l'attaque et tro forte, le son se coupe, et sa tout le moment ou les cordes vibrent, alors que la même sur un marshall valvestate 65w rien ne bouge



C'est un problème connu sur le RG50, et d'habitude ça le fait même sans effet extérieur.
Il suffit de remplacer la 12AT7 Electro-Harmonix par une 12AT7 Ruby et tout rentre dans l'ordre.


Citation : Je n'obtiens ce bruit que si les masses sont communes entre l'entrée de l'ampli et la boucle (ce qui est normalement le cas dans l'ampli).


Cela aussi est normal. La pédale que je te conseille permettra de supprimer cette boucle de masse en enlevant la terre de l'une des 2 boucles (le switch Ground Lift).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.