Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera M60-212 Anniversary
Photos
1/13
Rivera M60-212 Anniversary

Sujet Ampli en panne!

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 2 458 vues
  • 8 followers
1 Ampli en panne!
Salut, après avoir sélectionner la fonction triode sur l'ampli.(deux choix sur le sélecteur standby:I-pentode II-triode)
Ainsi quand avoir tourner le potard presence!
Il y a eu un gros bruit, ainsi que des grosses étincelles à l'arrière de l'ampli du côté droit!
J'ai du éteindre l'ampli rapidement, pour limiter les dégats!
En respectant le plus possible la procédure de coupure de l'ampli!(mettre les potentionmètres de volume, de gain, de reverb sur le minimum, et sur standby en suite, avant de couper l'ampli.
C'est vraie je n'est pas eu le temps d'attendre les 3 secondes, avant de mettre sur standby!(ce qui permet de décharger les potentionmètres)
Après une heure, j'ai esseyer de rallumer l'ampli!
J'ai pus le mettre préchauffer sur standby, puis j'ai voulus sélectionner un des modes, mais impossible dans les deux positions, il ya une sorte de résistance quand on veut appuyer sur le bouton de sélection!
Je le ferais réparer dès que possible!
Afficher le premier post
41
Lampes de puissance-Electro-Harmonix EL34, ce sont les lampes actuelles!
Il faut que je regarde pour les anciennes plus tard, je sais qu'elles sont dans la boites des Electro-Harmonix!
J'ai vus la marque, si je me souviens ce sont des "Tube Amp Doctor El34"
42
Des EL34 Tube amp Doctor , il y en a à 14 euros d'autres à 60 euros.
Le suffixe en dit long ; EL34-SVT, EL34B-STR et EL34BSTR Pemieum

Electro-Harmonix, de très bons tubes dans la EL34
43
Il faut que je regarde plus tard pour le modèle des lampes Tube Amp Doctor!
Je ne suis pas chez moi, pour l'instant!
44
Ce sont des EL34B-STR TAD PREMIUM TUBE.
45
Citation de starwalkerluke :
Ce sont des EL34B-STR TAD PREMIUM TUBE.


Je suis étonné que ;
1- Ces lampes n'ont durées de 2-3 mois . Le bais était bien ajusté ?
Le bais a t'il été vérifié pour les nouvelles lampes ?

2- Que ton technicien affirme que ce n'était pas des lampes de qualité...... à 30 euros chacune.
Des lampes de qualité médiocre n'ont peut-être pas un aussi bon son mais il durent des années s'il n'y a pas un un problème de bias


[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 19:02:40 ]

46
Elles ont été placées par un autre technicien expérimenté!
Donc je suppose qu'il avait règlé le bias recommandé!(surement un deffault des lampes!)
Le technicien actuel, la fait aussi!
C'est un technicien de métier, c'est sa seule activité!
Donc, il connait la marche à suivre, pour l'installation des lampes de puissances!
47
Tout s'annonce avoir été fait dans les règles de l'art.
48
Oui, sûrement un default de fabrication des lampes!
Ou, peut être un problême de surtention électrique?
49
Bonjour,
J'ai reconnu la photo de votre ampli RIVERA M60, car c'est moi qui l'avais prise il y a pas mal d'années quand je l'ai mis en vente sur ebay, si mes souvenirs sont bons.
Peut-être est-ce vous qui me l'avez acheté ?
Je suis désolé que vous ayez eu une panne, mais sur un ampli à lampes, les lampes vieillissent.
Après avoir vendu le RIVERA, vu le peu d'usage que j'en faisais, j'avais acheté un ampli à modélisation Line 6 Flextone III. Bluffant d'avoir tous ces amplis sous la main, ainsi qu'un multi effet intégré, et une banque de sons sur internet avec des milliers de presets. Pourtant après plusieurs années d'usage, mon ampli RIVERA me manquait. Je viens de racheter un RIVERA FANDANGO. Fidèle à la marque !
Et j'ai fabriqué une enceinte close pour aller avec.
Voir photo en PJ, photographiée toujours au même endroit que a photo du M60.
Pour info, il existe une procédure de dépannage écrite par RIVERA pour identifier les lampes défectueuses.
Un préalable, savoir lire l'anglais, et une précaution : àrivera-m60-212-anniversary-2533165.jpg
l'intérieur d'un ampli à lampe, il y a des tensions de plusieurs centaines de volts. Danger de mort si on touche ce qu'on aurait pas du toucher.
50
Mon ampli, je l'avais acheter neuf dans un magasin à Liège!