Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera M60-212 Anniversary
Photos
1/13
Rivera M60-212 Anniversary

Sujet Ampli en panne!

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 2 520 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli en panne!
Salut, après avoir sélectionner la fonction triode sur l'ampli.(deux choix sur le sélecteur standby:I-pentode II-triode)
Ainsi quand avoir tourner le potard presence!
Il y a eu un gros bruit, ainsi que des grosses étincelles à l'arrière de l'ampli du côté droit!
J'ai du éteindre l'ampli rapidement, pour limiter les dégats!
En respectant le plus possible la procédure de coupure de l'ampli!(mettre les potentionmètres de volume, de gain, de reverb sur le minimum, et sur standby en suite, avant de couper l'ampli.
C'est vraie je n'est pas eu le temps d'attendre les 3 secondes, avant de mettre sur standby!(ce qui permet de décharger les potentionmètres)
Après une heure, j'ai esseyer de rallumer l'ampli!
J'ai pus le mettre préchauffer sur standby, puis j'ai voulus sélectionner un des modes, mais impossible dans les deux positions, il ya une sorte de résistance quand on veut appuyer sur le bouton de sélection!
Je le ferais réparer dès que possible!
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonsoir,

Les pannes dues à des cordons secteurs, inters, porte-fusibles, fusibles ne sont pas rares. Mais ce qui est plus rare c'est qu'elles occasionnent une destruction de lampes.
rivera-m60-212-anniversary-2540206.jpg
La doc indique : pas de lampes chinoise. En neuf cela réduit sérieusement le nombre de fournisseurs possibles : JJ Tesla Svetlana....

JP

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 18:19:45 ]

52
Et pour finir un petit tour sur les schémas.
rivera-m60-212-anniversary-2540241.jpg
On remarque tout de suite que l'ampli à 2 classes de fonctionnement qui sont commutées par un inter.
Ce circuit qui inclut les résistances de 1K 7W est à vérifier en premier. Cela se fait hors tension et à l'ohmetre (Valeur des résistance de contact de l'inter et des résistances de puissance).
JP
53
Citation :
On remarque tout de suite que l'ampli à 2 classes de fonctionnement

Oui, ça saute aux yeux ! :-D

 

54
Ah, OK.
Vous avez donc du trouver la photo sur internet, alors.
Cordialement
55
Je reconnais que ce n'est pas tout à fait clair :
rivera-m60-212-anniversary-2540800.jpg
Ca c'était avant !

Si le réglage du bias a été fait avec des Bias Probe dans un mode de fonctionnement et que l'ampli est utilisé dans un autre, alors il peut y avoir des problèmes de durée de vie des lampes. C'est inévitable.

C'est pour cette raison qu'il faut s'en tenir aux recommandations du constructeur qui préconise un réglage par la tension car il est indépendant du mode de fonctionnement.

JP


[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 09:28:57 ]