Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2005 à 16:21:14Sortie Ligne d'un ampli, à quoi ça sert ?
Salut !
J'inaugure ce salon avec une question relative à tous les amplis possédant une sorti ligne.
Bon voila j'ai l'ampli ci-dessus là, le rivera f55-112. Il possède une sortir ligne. Jusque là tout vas bien.
J'aimerai savoir si cette sortie peut être utilisé pour la pluger directement sur une entrée d'une carte son externe (genre UA-1000 où fireface 800), en vu d'enregistrer une partie guitare.
En fait je ne sais pas à quoi sert ce genre de sortie.
Moi il me semble que c'est pour utiliser juste le préampli de l'ampli. C'est bien ça ? Est ce que ça sonne si on enregistre cette sortie via une bonne carte son ? Peut-être faut-il alors juste rajouter un simulateur de baffle, non ?
Est ce que le brachement :
Guitare -----------> Préampli du Combo ----------> Carte son
...et équivalent à :
Guitare------------> DI guitare -----------------> Carte son
Merci pour votre éclaircissement
Dread, qui débute en Home-Studio
J'ai pas encore essayer avec le miens , mais a mon avis il va te falloir un simulateur d'ampli style redbox de chez H&K....surtout pour les saturations
mais tu peux effectivement attaquer une console ou une carte son...
essais ca risque rien